8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut tout le monde!
Je voudrai savoir si il est possible de conserver tous les éléments d'une liste à choix multiples dans un formulaire en mémoire lors de l'envoi pour les réafficher ensuite. Je sais le faire avec un élément de la liste mais pas plusieurs éléments de la liste. Je code en ASP mais je suppose que le principe est plus ou moins le meme en PHP donc n'hésitez pas!
Merci d'avance
Modifié par batssa (12 Nov 2007 - 15:41)
J'ai peut etre une piste avec un "foreach" sur la liste mais rien de très précis. Si ca peut vous aider...
Salut,

en php pour obtenir les résultats dans le tableau des éléments postés il faut avoir mis un [] a la fin du nom de ton select.

<select name="choixmultiple[]" multiple >
<option value="11" > choix 1</option>
<option value="12" > choix 2</option>
<option value="13" > choix 3</option>
</select>

donnera sur un var_dump

array(1) { ["choixmultiple"]=> array(2) { [0]=> string(2) "11" [1]=> string(2) "12" } }

bon ca c'est pour PHP. Asp m'est assez hermetique. mon directeur qui fait plus de l'ASP que du PHP ne voulait pas me croire quand je lui est parlé du coup des crochets. pour lui sans ça devait marcher en envoyant une liste des valeurs séparées par des virgules.

le mieux a mon avis : crée-toi ton select et teste le contenu de $_POST a la reception pour voir ce qui ce passe.

pascal
Modifié par CPascal (12 Nov 2007 - 23:42)