8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'aimerais ajouter les miniatures des site web sur un annuaire que je suis en train de créer. Je sais qu'il existe de nombreux services qui le font sur le web mais j'aimerais avoir mon propre module. Quelqu'un saurait comment ça fonctionne, un script ? un tutos ?

Si la mise en œuvre est trop compliqué, connaissez vous un service ou l'adresse n'est pas placé sur l'image ?

Cordialement,
M@x.
Bonjour,

je supposes que tu parles d'afficher un aperçu sous forme d'image de l'adresse cible ? Dans ce cas je connais pas de solution toute faite.

Pour le faire sois-même, en php on pourrait par exemple utiliser exec, il "suffirait" alors d'avoir un utilitaire en ligne de commande prenant comme premier paramètre l'url et en second le fichier à créer.
Il existe probablement d'autre pistes pour d'autres langages.
Necromantik a écrit :
Bonjour,

je supposes que tu parles d'afficher un aperçu sous forme d'image de l'adresse cible ? Dans ce cas je connais pas de solution toute faite.

Pour le faire sois-même, en php on pourrait par exemple utiliser exec, il "suffirait" alors d'avoir un utilitaire en ligne de commande prenant comme premier paramètre l'url et en second le fichier à créer.
Il existe probablement d'autre pistes pour d'autres langages.

En effet c'est bien ça ! Merci de ton conseil, je vais chercher un peu.

M@x.