Bonjour,
J'ai actuellement deux problèmes, un concerne l'insertion de données dans une table (j'utilise Mysql 5.0) et mon autre problème concerne la réalisation d'un tirage au sort sur les valeur de la table précédente.
Pour mon premier problème voici mon code :
Le problème est que les valeurs entrées dans les champs ne rnetre pas dans la table, ça sent l'erreur con mais je vois pas ^^'
Pour mon deuxième problème je vous explique un peu, le formulaire précédent enregistre donc des utilisateurs pour un concour. Ces utilisateurs peuvent s'enregistrer plusieurs durant toute la durée du concours (super des doublons dans la table... ).
A la fin de la période de jeu, je rempli un autre formulaire qui permettra de lancer le tirage au sort. Ce formulaire est composé d'un champs où l'on rentre le nombre de gagnant et d'un bouton lançant le tirage au sort.
Ok "utilise la fonction random me dira-t-on" et je suis d'accord mais j'ai un peu de mal à saisir le code qu'il faut générer pour tirer au sort 8 personnes differentes dans ma table sachant qu'il y a des doublons et cela en un seul click bouton ^^'
Si quelqu'un avait une piste ou suggestion à ce sujet je suis preneur.
Modifié par makta (06 Nov 2007 - 14:15)
J'ai actuellement deux problèmes, un concerne l'insertion de données dans une table (j'utilise Mysql 5.0) et mon autre problème concerne la réalisation d'un tirage au sort sur les valeur de la table précédente.
Pour mon premier problème voici mon code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Rédiger une news</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<style type="text/css">
h3, form
{
text-align:center;
}
</style>
</head>
<body>
<form action="joueur.php" method="post">
Nom: <input type="text" name="nom" ><br><br>
Login: <input type="text" name="login"><br><br>
Email: <input type="text" name="email" ><br><br>
<input type="submit" value="Envoyer">
<?php
if (isset ($_POST['nom']) and isset ($_POST['login']) and isset ($_POST['mail']))
{
//connection a la base de données
$host = localhost;
$user = ***;
$bdd = ***;
$passwd = ***;
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
if ($_POST['nom']!= null and $_POST['login']!=null and $_POST['mail']!=null)
{
//on passe a des variables les differents textes entres par l'admin
$nom = htmlentities ($_POST['nom']);
$login = htmlentities ($_POST['login']);
$email = htmlentities ($_POST['email']);
//insertion des nouvelles news sous forme de variable dans la base de données
mysql_query("INSERT INTO joueur1 VALUES('', '" . $nom . "', '" . $login . "', '" . $email . "')");
mysql_close();
}
else
{ echo "Veuillez remplir tous les champs";}
}
?>
</form>
</body>
</html>
Le problème est que les valeurs entrées dans les champs ne rnetre pas dans la table, ça sent l'erreur con mais je vois pas ^^'
Pour mon deuxième problème je vous explique un peu, le formulaire précédent enregistre donc des utilisateurs pour un concour. Ces utilisateurs peuvent s'enregistrer plusieurs durant toute la durée du concours (super des doublons dans la table... ).
A la fin de la période de jeu, je rempli un autre formulaire qui permettra de lancer le tirage au sort. Ce formulaire est composé d'un champs où l'on rentre le nombre de gagnant et d'un bouton lançant le tirage au sort.
Ok "utilise la fonction random me dira-t-on" et je suis d'accord mais j'ai un peu de mal à saisir le code qu'il faut générer pour tirer au sort 8 personnes differentes dans ma table sachant qu'il y a des doublons et cela en un seul click bouton ^^'
Si quelqu'un avait une piste ou suggestion à ce sujet je suis preneur.
Modifié par makta (06 Nov 2007 - 14:15)