8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai une question qui doit être bateau mais dont je ne trouve pas la réponse. En effet, il y a encore quelque temps, on trouvait la documentation de Php ou MySql avec un moteur de recherche. On tapait 'strstr' ou 'SELECT' et on avait tout ce qui concernait cette fonction ou cette commande. Aujourd'hui, cela n'existe plus... Si j'ai mal cherché, ayez la gentillesse de me tuyauter. D'avance merci.

J'en reviens à ma question. Voilà, j'ai une table MySql avec disons 5000 noms. Je veux n'avoir que les noms qui ne sont pas en doublon et j'utilise DISTINCT, bon, mais il y en a 500... alors je me dis que je vais les trier par alpha. Que les A puis que les B etc... chaque liste dans un <FORM> <SELECT> <OPTION... à part. Il y aura moins de ligne sur la page.

Comment fait-on pour ne sortir que les A ? WHERE surement mais WHERE quoi ?

J'ai aussi des dates, entrées de cette façon : 2004/06/23 ou 2006/11/15. Même motif, même punition, comment ne sortir que les 2004?

Je suis sûr que ça doit être bête comme choux mais je bloque la dessus et je n'avance pas. Aussi, ayez la patience de bien vouloir pardonner mon inexpérience et si vous connaissez la solution...

Cordialement
Salut,
whombat a écrit :
...il y a encore quelque temps, on trouvait la documentation de Php ou MySql avec un moteur de recherche. On tapait 'strstr' ou 'SELECT' et on avait tout ce qui concernait cette fonction ou cette commande. Aujourd'hui, cela n'existe plus...
Smiley rolleyes De quoi parles-tu ?

whombat a écrit :
Comment fait-on pour ne sortir que les A ?
Tu peux utiliser :
"SELECT DISTINCT zone FROM table WHERE zone LIKE 'A%' ORDER BY zone"

A+
Je parlais de Nexen, par exemple. On tapait ce que l'on cherchait et cela arrivait aussitot.

Aujourd'hui, il faut se coltiner toute la pyramide hiérarchique de thèmes avant d'arriver à ta recherche. ce qui fait que, lorsque vous n'êtes pas sûr de votre demande, et que vous devez passer de pages en pages, cela devient plus facile, plus rapide, de passer par le forum.

Résultat on pose des questions qui ont dû être posées déjà 100 fois, on passe pour un fainéant, etc...
Personnelement, j'effectue mes recherches sur Google de la manière suivante : "php manual strstr" et en général la première réponse est la bonne ("manual" permet de tomber directement sur http://fr2.php.net/manual/fr/ qui est mon préféré en raison des exemples) Smiley cligne
Si quand même,

par exemple http://www.php.net qui permet de trouve tout sur ta fonction et ensuite sur google si tu tapes Select sql tu vas avoir plein de site avec tout les informations a son sujet. par exemple premier résultat de google pour cette recherche http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/select/ Et ce site et parfait pour crée tes requêtes.

edit : trop lent Smiley langue mais on a les même référence cela me rassure.
Modifié par Halindel (25 Oct 2007 - 14:25)
Halindel a écrit :
trop lent Smiley langue mais on a les même référence cela me rassure.

Smiley nananere
... et en passant "Salut !" Smiley biggrin