8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, voilà je me heurte à un problème, je n'arrive pas à supprimer des parenthèses dans une chaine ...
Voici mon exemple :
Thiébauménil (54300)
ville + CP
Hors je voudrais que mon cp soit sans les ( ) et devienne
Thiébauménil 54300
je considère que :
$var="Thiébauménil (54300)";
$var=eregi_replace("(|)","",$var);
Hors j'ai en message d'erreur :
Warning: eregi_replace(): REG_EMPTY in c:\program files\easyphp1-8\www\test\index3.php on line 15
Et bien sur pas de résultat derriere. Smiley bawling
j'ai donc essayé comme ceci :
$var=eregi_replace("\)","",$var);
Ne fonctionne pas . Smiley bawling
$var=eregi_replace("*\)","",$var);
Ne fonctionne pas Smiley bawling
J'ai recherché sur google une solution mais rien n'y fait, je n'ai pas reussi à trouver, je me penche donc vers vous Smiley lol
Modifié par declink (22 Oct 2007 - 14:52)
Bonjour,

Si tu veux juste supprimer tes parenthèses. Et si elle y sont toujours je ferai comme cela moi

$var="Thiébauménil (54300)";
$tab=explode('(',$var);
$var=$tab[0].$tab[1];
$tab=explode(')',$var);
$var=$tab[0].$tab[1];

Et voilà après si elle se trouve pas toujours faut juste mettre des condition pour eviter les notices mais si tu te moques des notices tu as ton codes.
$var = preg_replace('/[()]/', '', $var); Smiley biggrin
L'autre aussi, mais moins rapide à mettre en place, en tout cas merci à vous 2
Merci, mais franchement je suis vraiment trop bête de ne pas avoir reussi à trouver seul... Smiley bawling Va falloir que je change de passion je pense.
Merci sujet resolu !
Modifié par declink (22 Oct 2007 - 14:57)
declink a écrit :
mais franchement je suis vraiment trop bête de ne pas avoir reussi à trouver seul... Smiley bawling

Eh oh ! Parles-toi meilleur Smiley fache !!!

Ben, ça prend du temps d'apprendre et la formulation des regexp n'est pas des plus évidentes (même si celle-ci est plutôt simple !) Smiley cligne ...
Plop,

Y a pas vraiment besoin de regexp pour supprimer des parenthèses ici, un simple str_replace suffira (et sera bien plus rapide)

str_replace(array( "(", ")"), "", $var)