8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

hello,

je vous soumet ce pb, apres un session_unset et session_destroy, lorsque je refait un session_start, j'ai le meme session_id

testez par vous meme avec ce code :

session_start();
echo '1 : '.session_id();
echo '<br>';

session_unset();
session_destroy();

echo '2 : '.session_id();
echo '<br>';

session_start();

echo '3 : '.session_id();
echo '<br>';

session_unset();
session_destroy();

Modifié par embargo (20 Oct 2007 - 01:40)
Salut,

je vois pas bien comment ton exemple de code pourrait fonctionner avec des session_start placés après des echo Smiley cligne !

Sinon, personnellement je détruit également le cookie de session (il me semble que j'avais trouvé ça sur php.net Smiley rolleyes ) :
  $_SESSION = array();
  if (isset($_COOKIE[session_name()])) {
    setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/');
  }
  session_destroy();

A+
merci pour le regenerate_id, ca le fait

par contre je comprent pas trop pkoi on utiliserais des cookies pour gerer les sessions

le but des sessions n'est pas justement d'eviter d'utiliser les cookies !?
Re-salut,

et bien par défaut les sessions sont gérées à l'aide d'un cookie de session (PHPSESSID) et pas via l'URL...
Heyoan a écrit :
Re-salut,

et bien par défaut les sessions sont gérées à l'aide d'un cookie de session (PHPSESSID) et pas via l'URL...

Merci, effectivement le PHPSESSID est un cookie
et quand je suppr mes cookies, ben je n'ai plus de session de declarée

si j'ai bien compris, au session_start on crée un fichier de session sur le serveur nommé a la valeur du PHPSESSID, et pour etre reconnu cote client, le serveur va voir quel PHPSESSID est stocké dans notre cookie

oui, je pense que c'est bien ca, mais merci de confirmer
embargo a écrit :
si j'ai bien compris, au session_start on crée un fichier de session sur le serveur nommé a la valeur du PHPSESSID, et pour etre reconnu cote client, le serveur va voir quel PHPSESSID est stocké dans notre cookie

Tout juste Smiley biggrin !

Et pour compléter, tu peux aller voir cette page et celle-ci.
Modifié par Heyoan (20 Oct 2007 - 02:51)