Bonjour à tous !
J'utilise le logiciel JAlbum pour créer des diaporamas, seulement il y avait évidemment des problèmes de liens à renommer pour que le tout fonctionne avec des pseudos-frames PHP (liens du genre : index.php?page=...). Quelqu'un a trouvé la parade pour le skin "Minimal"... si vous êtes intéressés, c'est ici : http://testskin.deruiter.jp/testskin/index.php?page=Home
Le problème c'est qu'il faut ajouter un script PHP sur la page index pour qu'elle repère si la page demandée est un album photo (avec les paramètres "sub1"...) ou une page normale (paramètre "page")... ou si elle est introuvable afficher la page d'accueil. Il y avait un exemple sur le site que j'ai donné plus haut, mais ça ne marche pas chez moi. Et après maints essais, impossible de faire fonctionenr correctement.
Je progresse un peu, mais je me demande si ça ne serait pas plutôt du "bricolage PHP"
... Voilà ce que j'ai :
Là tout fonctionne : la page "index" s'affiche par défaut, les pages "normales" se lancent et les diaporamas aussi. Si ce n'est que sous le diporama j'obtiens deux messages d'erreur (j'utilise EasyPHP pour la visualisation en local).
Notice: Undefined variable: page in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 132
Warning: main(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 132
Je suis franchement mauvais en PHP, donc peut-être pourriez-vous m'aider. Je suis sûr que ce n'est grand-chose mais je n'arrive pas à voir où.
Merci d'avance !
Modifié par Omega 09 (19 Oct 2007 - 20:56)
J'utilise le logiciel JAlbum pour créer des diaporamas, seulement il y avait évidemment des problèmes de liens à renommer pour que le tout fonctionne avec des pseudos-frames PHP (liens du genre : index.php?page=...). Quelqu'un a trouvé la parade pour le skin "Minimal"... si vous êtes intéressés, c'est ici : http://testskin.deruiter.jp/testskin/index.php?page=Home
Le problème c'est qu'il faut ajouter un script PHP sur la page index pour qu'elle repère si la page demandée est un album photo (avec les paramètres "sub1"...) ou une page normale (paramètre "page")... ou si elle est introuvable afficher la page d'accueil. Il y avait un exemple sur le site que j'ai donné plus haut, mais ça ne marche pas chez moi. Et après maints essais, impossible de faire fonctionenr correctement.
Je progresse un peu, mais je me demande si ça ne serait pas plutôt du "bricolage PHP"

<?php
if(isset($_GET['page']) AND file_exists($_GET['page'].'.php')) // Check if 'page' parameter is present (mandatory)
{
$page = $_GET['page'].'.php'; // Store parameter
}
if (isset($_GET['sub1'])) // Check if 'sub1' parameter is present (mandatory)
{
$sub1 = $_GET['sub1']; // Store parameter
}
if (isset($_GET['sub2'])) // Check if 'sub2' parameter is present
{
$sub2 = $_GET['sub2']; // Store parameter
}
if (isset($_GET['sub3'])) // Check if 'sub3' parameter is present
{
$sub3 = $_GET['sub3']; // Store parameter
}
if (isset($_GET['albumname'])) // Check if 'albumname' parameter is present (mandatory)
{
$albumname = $_GET['albumname']; // Store parameter
}
if (isset($_GET['index'])) // Check if 'index' parameter is present
{
$index = $_GET['index']; // Store parameter
}
if (isset($_GET['photo'])) // Check if 'photo' parameter is present
{
$photo = $_GET['photo']; // Store parameter
}
$albumurl=''; // Clear URL
if (isset($sub1)) // Check if album or photo is requested
{
$albumurl = 'ALB_PHOT/'.$sub1.'/'; // Start URL with "Albums" and add first (mandatory) subfolder
if (isset($sub2))$albumurl = $albumurl.$sub2.'/'; // Add second subfolder to URL if present
if (isset($sub3))$albumurl = $albumurl.$sub3.'/'; // Add third subfolder to URL if present
if (isset($albumname))$albumurl = $albumurl.$albumname.'/'; // Add albumname to URL if present
// If photo is requested add "slides" and photoname, and append html extension
if (isset($photo))$albumurl = $albumurl.'slides/'.$photo.'.php';
// Else if an album page is requested, add pagename, and append html extension
else if (isset($index))$albumurl = $albumurl.$index.'.php';
// Else a subfolder rootpage is requested, so add "index", and append html extension
else $albumurl = $albumurl.'index.php';
include ($albumurl); // include the generated URL
}
if(isset($_GET['page']) == NULL AND isset($_GET['sub1']) == NULL)
{
include("framedroite.php");}
else
{
include($page);
}
?>
Là tout fonctionne : la page "index" s'affiche par défaut, les pages "normales" se lancent et les diaporamas aussi. Si ce n'est que sous le diporama j'obtiens deux messages d'erreur (j'utilise EasyPHP pour la visualisation en local).
Notice: Undefined variable: page in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 132
Warning: main(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 132
Je suis franchement mauvais en PHP, donc peut-être pourriez-vous m'aider. Je suis sûr que ce n'est grand-chose mais je n'arrive pas à voir où.
Merci d'avance !

Modifié par Omega 09 (19 Oct 2007 - 20:56)