Julien Royer a écrit :
Si je puis me permettre un conseil, tu ne pourras pas toujours te fier à d'autres personnes pour résoudre tes problèmes.
Il existe de très bons bouquins et tutoriels sur PHP et les technos Web, il suffit de chercher un peu pour en trouver.
Par ailleurs, pour un problème précis comme le tien, l'idéal est d'essayer d'isoler le problème, car les membres du forum n'ont pas le temps de le chercher au milieu de tes innombrables lignes de code, et ça te permettra probablement de l'identifier. Par ailleurs, une fois le problème isolé, il est beaucoup plus facile de chercher sur le Web des explications.
+10
D'autant que "ton" code n'est pas très lisible et comme en plus il semble que tu l'as récupéré tel quel et que tu le modifies sans forcément maîtriser tout ce qu'il fait (je dis ça sans méchanceté ni moquerie

) tu ne donnes pas spontanément les infos qui aideraient à te dépanner et il faut un peu te "tirer les vers du nez"

... Par exemple il a fallu 11 posts pour donner le bout de code qui sert à alimenter la table des connectés (online.php)...
Comme tu as dit que tu n'avais pas de
session_destroy() - ni je suppose de
unset($_SESSION['quelquechose']) - autre part que dans le script de déconnexion, j'aurais tendance à dire que le problème provient de l'alimentation (et/ou de la mise à jour) de la table
zone_whosonline : par exemple ta version de PHP est inférieure à 4.1 et "ON DUPLICATE KEY UPDATE" ne fonctionne pas, ou bien tu n'as pas de clef unique sur "online_id", ou bien... (???), ou alors ça n'a rien à voir avec ça

!
Pour trouver il faudrait voir tout le code et la structure des tables mais ce serait vraiment fastidieux

et ça ne t'aiderait pas beaucoup à progresser !
Bon courage