8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Mhhh on avance, (enfin je pense.) Donc le probleme ne vient pas de tes pages cités mais plutôt de la page principal, ou se trouve ton menu.

Dit moi ton site est construit sur une page qui inclut toute les autres ou bien tu as un page pour chaque chose ? et tu inclus le menu ? explique un peu mieux l'organisation de ton site si tu le peux comme cela on pourra avoir un aperçu de celui ci.
en faite j'ai une page pour chaque chose et j'inclue le menu et la banniere ^^ voila c'est aussi simple que ca
j'inclue aussi online.php c'est pour savoir si on est connecté ou non

online.php :

[code]<?php
$ip = ip2long($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
if (!isset($_SESSION['id'])) $id=0;
else $id = $_SESSION['id'];

include("identifiants.php");
mysql_connect($adresse, $nom, $motdepasse);
mysql_select_db($database);

//Requête
mysql_query('INSERT INTO zone_whosonline VALUES('.$id.', '.time().','.$ip.')
ON DUPLICATE KEY UPDATE
online_time = '.time().' , online_id = '.$id.'');
$time_max = time() - (60 * 5);
mysql_query('DELETE FROM zone_whosonline WHERE online_time < '.$time_max);
?>

sinon voila j'ai une page pour chaque chose, j'ai un dossier "zone membres" sur le ftp avec tout les fichiers de la zone membres, (memberlist.php , messagesprives.php, suppression.php , connexion.php etc)
.. Je ne suis pas toujours devant mon pc entrain d'attendre des reponses... j'ai aussi un vie à côté ... Donc tu pourrais attendre un peu...

Sinon dans ton menu tu as juste un if qui te verifie que tu es bien loguer ? Car si j'ai tous suivit.

1) Quand tu supprimes un message ton menu disparai et dit que tu n'est plus loguer.

2) Tes pages ou tu dois être loguer continuer de fonctionner même quand le menu te dit que tu es inactif....

C'est bien cela ? si c'est le cas le probleme vient de ta page menu ou de l'appel de celle ci....

hors sujet: Pour ma part j'aurai plutot fait une page principal qui appelé ensuite les autres pages à l'interieur. Enfin c'est juste une preférence.
oui j'ai bien un if dans mon menu

et quand je supprime mon message, ce qui est bizarre , je reviens sur messages prives avec la fonction header et quand je clique sur "retour sur la gestion" ( la page memberlist.php ) j'ai toujours mon menu avec " modifier mon profil ", "consulter mes messages privés" etc mais je peux plus accéder a modif mon profil , envoyez des messages , et dans le tableau en dessous qui liste les membres je suis marqué en " deconnecté "
Bon ... personnellement je commence a secher sur ton probleme. A part une suppression, modification des parametre de session je ne vois rien desoler...
Smiley decu Smiley bawling ouais je comprends merci qd meme pour toute l'aide que tu m'as apporté , je crois que si j'arrive pas à résoudre ce probleme ca va me poser de gros soucis ...
Dyphen a écrit :
peut etre que Heyoan a une solution, du moins je l'espere :s

Si je puis me permettre un conseil, tu ne pourras pas toujours te fier à d'autres personnes pour résoudre tes problèmes. Smiley sweatdrop

Il existe de très bons bouquins et tutoriels sur PHP et les technos Web, il suffit de chercher un peu pour en trouver.

Par ailleurs, pour un problème précis comme le tien, l'idéal est d'essayer d'isoler le problème, car les membres du forum n'ont pas le temps de le chercher au milieu de tes innombrables lignes de code, et ça te permettra probablement de l'identifier. Par ailleurs, une fois le problème isolé, il est beaucoup plus facile de chercher sur le Web des explications.
Dyphen a écrit :
le probleme, c'est que moi meme j'arrive pas a trouvé d' ou il vient

Ce n'est pas immédiat, il faut essayer d'enlever des portions de ton code pour voir si ça vient de là.
Julien Royer a écrit :
Si je puis me permettre un conseil, tu ne pourras pas toujours te fier à d'autres personnes pour résoudre tes problèmes. Smiley sweatdrop

Il existe de très bons bouquins et tutoriels sur PHP et les technos Web, il suffit de chercher un peu pour en trouver.

Par ailleurs, pour un problème précis comme le tien, l'idéal est d'essayer d'isoler le problème, car les membres du forum n'ont pas le temps de le chercher au milieu de tes innombrables lignes de code, et ça te permettra probablement de l'identifier. Par ailleurs, une fois le problème isolé, il est beaucoup plus facile de chercher sur le Web des explications.

+10 Smiley biggrin

D'autant que "ton" code n'est pas très lisible et comme en plus il semble que tu l'as récupéré tel quel et que tu le modifies sans forcément maîtriser tout ce qu'il fait (je dis ça sans méchanceté ni moquerie Smiley cligne ) tu ne donnes pas spontanément les infos qui aideraient à te dépanner et il faut un peu te "tirer les vers du nez" Smiley biggol ... Par exemple il a fallu 11 posts pour donner le bout de code qui sert à alimenter la table des connectés (online.php)...

Comme tu as dit que tu n'avais pas de session_destroy() - ni je suppose de unset($_SESSION['quelquechose']) - autre part que dans le script de déconnexion, j'aurais tendance à dire que le problème provient de l'alimentation (et/ou de la mise à jour) de la table zone_whosonline : par exemple ta version de PHP est inférieure à 4.1 et "ON DUPLICATE KEY UPDATE" ne fonctionne pas, ou bien tu n'as pas de clef unique sur "online_id", ou bien... (???), ou alors ça n'a rien à voir avec ça Smiley lol !

Pour trouver il faudrait voir tout le code et la structure des tables mais ce serait vraiment fastidieux Smiley murf et ça ne t'aiderait pas beaucoup à progresser !

Bon courage Smiley smile
Pages :