Bonjour,
J'ai un problème ! (mouah ah ah, bah oui, sinon je serais pas là) ^^
Bon, je vais essayer d'être clair ...
J'ai ma page index.php, avec dans un endroit une boucle php/mysql qui fait un select dans une base puis affiche les résultats :
Donc cette partie de code fonctionne niquel ...
Sauf que j'ai un include d'une page qui réutilise exactement ce code mais en faisant un select sur une autre base mysql ... et le problème qui se pose est qu'il execute bien la boucle de mon include (car située avant la première boucle dont j'ai mis le code ci-dessus) et quand il execute le code décrit ci-dessus, j'ai un joli message du type :
"ERREUR SQL !
SELECT pseudo,message,date FROM main;
Table 'commentaires.main' doesn't exist"
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il va chercher dans la base "commentaires" (qui est la base utilisée dans la boucle de la page 'includée') alors que cette partie de code doit taper dans une base qui s'appelle "guestbook" (comme marqué dans le code ci-dessus) !?!?
Si quelqu'un a une réponse ... parceque là je sèche ...
Par avance, merci
Cordialement,
Modifié par tcyrill2 (11 Oct 2007 - 02:55)
J'ai un problème ! (mouah ah ah, bah oui, sinon je serais pas là) ^^
Bon, je vais essayer d'être clair ...
J'ai ma page index.php, avec dans un endroit une boucle php/mysql qui fait un select dans une base puis affiche les résultats :
<?php
define('DB_SERVER', 'localhost');
define('DB_SERVER_USERNAME', 'root');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '*******');
define('DB_DATABASE', 'guestbook');
$connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
$sql = 'SELECT pseudo,message,date FROM main;';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
?>
<div style="font-size:12px; font-weight:bold; margin-left:5px;"><?php echo $data['pseudo']; ?></div>
<div style="font-size:10px; margin-left:5px; font-style:italic;"><?php echo $data['date']; ?></div>
<div style="font-size:12px; margin-left:5px;"><?php echo $data['message']; ?></div>
<hr/>
<?php
}
?>
Donc cette partie de code fonctionne niquel ...
Sauf que j'ai un include d'une page qui réutilise exactement ce code mais en faisant un select sur une autre base mysql ... et le problème qui se pose est qu'il execute bien la boucle de mon include (car située avant la première boucle dont j'ai mis le code ci-dessus) et quand il execute le code décrit ci-dessus, j'ai un joli message du type :
"ERREUR SQL !
SELECT pseudo,message,date FROM main;
Table 'commentaires.main' doesn't exist"
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il va chercher dans la base "commentaires" (qui est la base utilisée dans la boucle de la page 'includée') alors que cette partie de code doit taper dans une base qui s'appelle "guestbook" (comme marqué dans le code ci-dessus) !?!?

Si quelqu'un a une réponse ... parceque là je sèche ...

Par avance, merci
Cordialement,
Modifié par tcyrill2 (11 Oct 2007 - 02:55)