hello, je voudrais faire une requête assez balèze mais je m'y connais pas assez pour faire ça en une ligne...
En gros, j'ai une table POSTS avec un post#13 (en français) et un post#18 (en anglais). Ce sont des traductions réciproques.
J'ai ma table POST_LANG avec
POST_ID=13 | LANGUAGE_ID=1 | GROUP=2
POST_ID=18| LANGUAGE_ID=3 | GROUP=2
Je voudrais, dans ma requête, récupérer le post n°18 de la table POSTS en partant de l'ID 13 (par exemple avec une function chopper_traduc(13))
-il doit regarder dans la table POST_LANG si il y a une ligne a la même valeur GROUP ("2") que 13 et retourner son ID seulement si LANGUAGE_ID=$langencours. (sinon il reste sur le 13)
Coment puis-je faire ?
Voilà, je pense que c'est possible mais je ne sais pas comment !
Merci !
En gros, j'ai une table POSTS avec un post#13 (en français) et un post#18 (en anglais). Ce sont des traductions réciproques.
J'ai ma table POST_LANG avec
POST_ID=13 | LANGUAGE_ID=1 | GROUP=2
POST_ID=18| LANGUAGE_ID=3 | GROUP=2
Je voudrais, dans ma requête, récupérer le post n°18 de la table POSTS en partant de l'ID 13 (par exemple avec une function chopper_traduc(13))
-il doit regarder dans la table POST_LANG si il y a une ligne a la même valeur GROUP ("2") que 13 et retourner son ID seulement si LANGUAGE_ID=$langencours. (sinon il reste sur le 13)
Coment puis-je faire ?
Voilà, je pense que c'est possible mais je ne sais pas comment !
Merci !