8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
j'ai réaliser en php une solution ( en locale / via localhost ) d'edition de document ADR ( ce sont des liste de matière dangereuse pour les transport de "matière dangeureuse" ) en fonction des matieres de la commande.
J'utilise pour cela FPDF ( sans aucun soucis ) ainsi que une classe hérité de FPDF qui se nomme PDF_JAVASCRIPT afin de pouvoir implémenter du code javascript qui me permet d'imprimer les pdf sur une imprimante sans boite de dialogue.
Juste qu'ici, cela fonctionne.
Malheuresement cela ne s'arrête pas la.
C'est la, le bablesse.
je copie également les fiches de sécurité (a partir d'un dossier contenant toutes les fiches de sécurité ) dans le dossier de la commande ( composé de la liste de matiere dangereuse de la commande + la copie des fiches de securite selon les matieres de la commande ).
Et voila le problème : Etant donné que les fiches de sécurité sont des fichier (format PDF ) qui ne sont pas édité par mes soins, je ne peux les modifier et donc implémenter du javascript "inside" afin de les faire sortir sur l'imprimante automatiquement.
J'utilise donc une nouvelle classe "FPDI" qui permet parser les fichiers pdf et donc de les lire afin de pouvoir modifier un document pdf.
Seulement les classes PDF_JAVASCRIPT & PDFI je ne vois pas comment les "concaténer" (enfin dans l'idée ) pour pouvoir d'une : =>Lire le pdf avec PDFI et donc recuperer sont contenue.
=> Puis de pouvoir utiliser les fonctions de PDF_JAVASCRIPT afin d'implementer le javascript nécessaire à l'impression du document dans le fichier lue par FDPI
Mon problème ce situe à ce niveau.Je n'arrive pas à faire la relation en tre les deux classe afin de se servir des avantages de l'une en premier lieu, puis des avantages de l'autre.
Si quelqu'un à un éléments de réponse, je suis preneur Smiley cligne
Dans l'attente de vos réponse, j'espere avoir été claire et vous remercie pour votre futur réflection à mon pb Smiley cligne

//Creation de l'object FPDI
				$pdf= new fpdi();
//Ajout de la premiere page vierge de l'objet FPDI
				$pdf->addPage();
//Pointeur vers le fichiers à lire				
				$pdf->setSourceFile($newfile);
//Importation de la page
				$tplIdx = $pdf->importPage(1); 
//Utilisation d'une sorte de calque afin de deposer le "layout" du fichier en impression "over" mon objet pdfi				
				$pdf->useTemplate($tplIdx,10,10,180,270);
//ESSAI Perso ( PDF_AutoPrint etant la classe hérité de PDF_JAVASCRIPT permettant l'impression automatique )
				set $pdf =new PDF_AutoPrint();
//Envoi du paramatre "false" afin de ne pas afficher la boite de dialogue
//AutoPrint() est fonction de lancement en impression de l'objet PDF_AutoPrint
				$pdf->AutoPrint(false);

$pdf->Output();
//Fin du traitement TEST
				die();
Bonjour !

Vu la date du message, est-ce que le problème est toujours d'actualité ?

A priori, il y a une solution via l'héritage de classe (je travaille avec une classe PDF maison qui est entre autre basée sur un héritage de FPDI qui est déjà un héritage de FPDF).

Si cela t'intéresse toujours, fait signe, et je te prépare une solution ! Smiley smile
je ne suis pas l'initiateur du post, mais ta réponse m'intéresse.
J'ai la même problématique : je souhaite importer un fichier pdf avec la classe fpdi et utiliser la classe fpdf_javascript de fpdf.

Merci d'avance.