8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

voici mon petit souci: je travaille sur un projet de site en entreprise , sur un réseau "intranet"; le serveur qui héberge mon site est de type Windows (donc prévu pour le code ASP) mais, précision importante, il est en " lecture seule ", autrement dit il permet de consulter les fichiers présents mais pas de les modifier !
Mon souci c'est que j'aurais justement eu besoin d'écrire dans un des fichiers présents sur ce serveur , une base de donnée (dans mon cas un fichier access *.mdb) rattachée au compteur de visites que je voulais mettre sur mon site.

Puisque je ne peux pas exploiter ce fichier sur mon serveur intra , j'avais donc pensé à le déplacer sur un serveur externe à notre réseau , comme par exemple sur mon serveur perso que j'utilise sur internet;
MAIS se pose alors un nouveau problème : les accès "internet" sont réservés et soumis à authentification sur notre réseau, par saisie d'un "login" et d'un "mot de passe";
l'utilisateur lambda de mon site devra donc répondre à un boite de dialogue lui demandant un login & mdp - chose que je souhaite déjà éviter - et puisqu'il ne pourra pas renseigner ces 2 champs , l'affichage du site sera incomplet et désagréable, 2éme chose que je ne souhaite pas !

Donc pour conclure, je voudrais savoir s'il est possible, dans ma page de code - ASP ou PHP - d'y inclure les "login" et "mot de passe" cité plus haut, pour permettre la connexion directe à un site externe à notre réseau "intranet" ?

Merci en tout cas pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Modifié par mr bean (24 Sep 2007 - 18:13)
Salut,
si ce compteur de visite est un réel besoin de l'entreprise, soumets le problème à ton chef afin de libérer les accès nécessaire.

Il n'est pas pensable de devoir faire du business en devant slalomer entre les barrières. Il faut se donner les moyens, c'est tout.

Au pire tu dis: ce projet n'est pas réalisable parce que ...

Bonne chance.
merci, ce serait en effet la solution idéale

hélas, cela n'est pas (pour l'instant du moins) négociable , pour des histoires de coûts et autres...

par ailleurs c'est vrai que ce compteur de visites n'est pas indispensable, loin s'en faut, c'était surtout pour ma culture personnelle (et mes développements futurs) que je cherchais à savoir si c'était réalisable

je continue à chercher de mon côté Smiley langue
Salut,

il me semble qu'il est possible de faire un lien du type http://login:password@url Smiley murf ...

Bon... pas terrible mais à tester Smiley rolleyes !

A+
merci à toi aussi de chercher une solution à mon problème

tu as exactement compris ce que je cherche à faire Smiley clapclap

j'ai essayé avec ta syntaxe, en essayant plusieurs combinaisons, ça ne passe pas (du moins pour ce que j'ai tenté bien sûr)

je pense qu'on est tout proche du but recherché, ça pourrait bien être plus simple qu'il n'y parait (j'espère en tout cas)

merci, j'y retourne
Modifié par mr bean (26 Sep 2007 - 13:50)