8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Voilà, je me suis lancé dans un petit projet, faire mon livre d'Or moi même !?

Donc j'ai créé une base de donnée mysql de test, donc tout fonctionne parfaitement bien, le formulaire pour "poster" un message, l'injection des données dans la bdd et l'affichage ...

Mon problème est que j'aimerais mettre des styles différents selon la colonne dont j'affiche les données (par exemple, pour chaque enregistrement, je voudrais afficher le "pseudo" avec une couleur de background spécifique et le message laissé avec un autre background) !??? Smiley rolleyes Smiley decu et dès que je colle un <div style="..."> à l'interieur de mes balises php <? php ... ?>, bah il me retourne une erreur Smiley ohwell

Une âme charitable aurait-elle une idée ???

Merci beaucoup par avance ... Smiley cligne
Modifié par tcyrill2 (11 Oct 2007 - 01:59)
Bonjour,

suffit de lui dire avec un echo et il le fera tout seul. si j'ai bien compris ton probleme

<?php
echo '<div style="'.$tonstyle.'">'.$login.'</div>';
?>
Modérateur
Salut,

Tu as également cette solution (moins bonne que Halindel mais correct) :

<?php
//ton script php
?>

<!-- fin de script php et reprise html -->

<?php
//ton script php
?>

++
Salut,

juste en passant : pas trop d'accord avec toi Nolem quand tu dis que ta solution est moins bonne que celle de Halindel Smiley langue ! Dans certains cas je trouve bien plus simple et bien plus lisible d'insérer le html à l'intérieur d'un script PHP plutôt que de se retrouver avec 3 lignes de quote et double quotes imbitables !

Par exemple :
<?php
$requete = "SELECT pseudo, commentaire FROM livredor ORDER BY date DESC";
$result = mysql_query($requete) or die("Erreur lors de l'exécution de la requête :<br /><strong>$requete</strong>");
while($row = mysql_fetch_assoc($result)) { ?>
	<p class="pseudo"><?php echo row['pseudo'] ?></p>
	<p class="comm"><?php echo row['commentaire'] ?></p>
<?php } ?>

Mouais ! C'est vrai que cet exemple n'est pas très parlant car pas bien compliqué mais bon Smiley lol !
Je suis d'accord avec Heyoan,

il faut toujours separer un maximum le php du l'html donc faire plein d'echo serai horrible la je pense que c'est la meilleur solution car il n'y aurai que une seul phrase je pense.

J'ai déjà vu un copain faire un echo de tout son code html .... et c'est pas tres beau
salut

la syntaxe heredoc est parfaite pour çà

$code = <<<EOF
tout le xhtml ou autre
EOF;

echo $code;

avantages : pas d'échappements des quotes ou doubles et clarté du code
Tout d'abord merci pour vos réponses ...

J'ai opté pour la solution Nolem / Heyoan ... qui me satisfait tout a fait Smiley smile

Par contre keran, j'ai po trop compris ton truc Smiley ohwell dsl

Merci encore à tous Smiley cligne
c'était pour répondre à ceci

a écrit :
J'ai déjà vu un copain faire un echo de tout son code html .... et c'est pas tres beau
Sauf que lui il avait pas utilisé cela il avait fait un echo "" general donc tres moche Smiley lol et bordelique au possible.