8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour tout le monde,

voili voilou, apres quelques recherches sur le forum et sur google, je viens demander l'aide aux experts de alsacreations Smiley cligne

donc, j'aurai aimé pouvoir lire un texte se trouvant dans une variable (textarea), faire une boucle et recuper chaque ligne séparement...

exemple de texte :
1590981
1593231
1594764
1597003
1594570

j'aurai aimé récuperer chaque ligne séparément

apres quelques recherches, je tombe sur mysql_fetch_row qui fait exactement ce que je veux Smiley cligne en effet, il retourne la ligne, et avec une boucle, ca passe au suivant jusqu'au dernier, et il s'arrete s'il n'y a plus de ligne...
mais le probleme est que le texte vient d'un textarea et non de la base de donnée...

j'avais tapé :

$liste_row = $_POST['liste'];
while($liste = mysql_fetch_row($liste_row))
{
...

voila l'erreur :

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\leotest\liste\resultat.php on line 28

Donc, je pense qu'il aurait fallu un mysql_query en recuperant l'information de la base de donnée...

Y a-t'il un moyen d'utiliser mysql_fetch_row() sans la base de donnée ? ou ya t-il un autre moyen ?

voili voilou, en esperant que quelqu'un trouvera une solution, je m'y remets au php xD

merci beaucoup
Bonne journée
a+
Léo
Modifié par leomac (15 Sep 2007 - 22:54)
Salut leomac Smiley cligne ,

mysql_fetch_row ne peut pas fonctionner puisque tu n'effectues aucune requête mysql Smiley langue !

Par contre tu devrais t'en sortir avec le code suivant :
<?php
$texte = $_POST['textarea'];
$ligne = preg_split("/[\n]+/", $texte);
foreach( $ligne as $row => $value ) {
	echo $value."<br />\n";
}
?>

A noter qu'il faut indiquer que le saut de ligne dans le textearea est réel (en mettant wrap="hard") :
<textarea name="textarea" cols="20" rows="10" wrap="hard">

A+ Smiley smile
Modifié par Heyoan (15 Sep 2007 - 14:47)
salut salut Smiley cligne

wowowow merci beaucoup Heyoan pour le temps que tu passes a m'aider, c'est super sympa !!!

tu mets tous les details, si j'arrive pas a m'en sortir, je me jete de la fenetre Smiley langue

encore meeerci Heyoan, je teste ca ce soir, je n'ai pas le temps, et je repasserai pour confirmer et te remercier encore une fois xD xD Car tres important pour mon site xD

miiiici
A pluuuch
Bonne journée
Léo
bon beh je viens de finir mon mini script tout simple avec mes mini-connaissances en php et l'énorme aide que m'a apporté heyoan !!

et ca marche nickel !! je vais gagner beaucoup de temps xD xD

Donc, un gros merci, j'ajoute le [résolu] et je vous dis bonne soirée a tous !!!

Un enorme Bravo a ce forum pro du css, qui aide énormement les débutants dans tous les domaines, tous les langages de programmation !!

encore merci et bonne soirée
a+++
Léo