8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je rencontre un problème bizarre :
J'ai fait un formulaire en HTML, qui est récupéré par une page PHP, qui après plusieurs tests et "formattage" des données, les affiche ou indique les problèmes à changer. Un bouton valider permet d'envoyer vers une seconde page PHP qui elle, insère les données dans la base.

Le problème, c'est que ne sont retenues que les caractères situés avant un espace !

J'ai situé la source du pb, ce qui à vrai dire ne m'avance pas beaucoup. La page PHP intermédiaire a pour but d'afficher les données et des les envoyer (via un formulaire POST) à une 3ème page. J'ai donc le formulaire suivant en paramètre d'un echo. En modifiant le type hidden et texte, je me suis aperçu que sur la ligne suivante par exemple : le premier $adresse affiche l'adresse en entier, le second s'arrête au premier espace (en gros au numéro de rue !

<td class=\"tdtitre\">Adresse</td>
<td class=\"tdvaleur\">$adresse</td>
<td class=\"tdvaleur2\"><input name=\"adresse\" type=\"hidden\" value=$adresse>

Avez-vous ue idée de ce qui se passe ?
<td class=\"tdtitre\">Adresse</td>
<td class=\"tdvaleur\">$adresse</td>
<td class=\"tdvaleur2\"><input name=\"adresse\" type=\"hidden\" value=\"$adresse\">

Manque pas des guillemets au Hidden ?!?

Tu dépasse un peu le cadre du forum en tout cas. Ou alors disons que tu serais mieux aiguillé sur un forum PHP. Je veux pas te faire fuire au contraire mais si t'as pas beaucoup de réponses c'est p't'être à cause de cela.. Smiley smile
Modifié par Julien L (04 Apr 2005 - 07:34)
Bepimaco > le fait de ne pas mettre de " fait qu'il prend en compte que le premier mot. Un espace est considéré comme un séparateur dans une balise.
Un " indique une zone de texte.
Merci de votre aide, ça marche.
C'est une bonne choses à savoir cette histoire de guillemets, merci de l'explication.

Julien L > Voyant un forum sous titré PHP, et connaissant la qualité du site/forum, je pensais être au bon endroit (et je pensais bien avoir fait une erreur très bête plus que très difficile).

En tout cas, merci, et vive le forum