Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum et je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
Voilà, j'ai refondu le site de l'association yougoslave berlinoise dont je suis l'humble webdesigner. J'ai changé le site en PHP (où je suis plutôt un dilettante) et ai amélioré la prise en charge CSS. Ce fut un accouchement un peu laborieux puisque j'ai été confronté à plein de petits problèmes qui m'ont retardé dans cette transformation. Et j'ai toujours au jour d'aujourd'hui plein de petits problèmes irrésolus, raison pour laquelle je viens pour la première fois demander quelquechose sur ce forum très instructif.
L'adresse du site est http://www.suedost-ev.de/.
Premier problème : Alors qu'avant en frameset html l'animation javascript ne s'effectuait que dans le frame central, désormais elle commence bien avant ce cadre
Ensuite, quand on entre dans le site (en cliquant sur le logo central ou en bas à droite sur "Start") j'ai mis les menus du haut et d gauche plus le logo dans un fichier unique incude. Mais parmi les problèmes les plus urgents que je rencontre c'est que lorsque on clique d'un point de menu à un autre la fenêtre centrale bouge et n'a parfois pas la même place que sur le point de menu précédent, ce qui est à première vue assez illogique étant donné que toutes ces pages sont basées sur les mêmes fichiers CSS et INCLUDE.
Je serais heureux d'avoir de premiers éléments de réponse et envoie si demande il y a les codes nécessaires.
Merci d'avance !
Je suis nouvel inscrit sur ce forum et je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
Voilà, j'ai refondu le site de l'association yougoslave berlinoise dont je suis l'humble webdesigner. J'ai changé le site en PHP (où je suis plutôt un dilettante) et ai amélioré la prise en charge CSS. Ce fut un accouchement un peu laborieux puisque j'ai été confronté à plein de petits problèmes qui m'ont retardé dans cette transformation. Et j'ai toujours au jour d'aujourd'hui plein de petits problèmes irrésolus, raison pour laquelle je viens pour la première fois demander quelquechose sur ce forum très instructif.
L'adresse du site est http://www.suedost-ev.de/.
Premier problème : Alors qu'avant en frameset html l'animation javascript ne s'effectuait que dans le frame central, désormais elle commence bien avant ce cadre
<div class="centre"><?php include('intro.php'); ?></div>
, ce qui n'est pas très beau puisque les "Wellcome to" dans les différentes langues d'Europe du Sud-Est ne devraient apparaître que dans le cadre central. Quelqu'un aurait-il une idée pour cette animation ne soit visible que dans ce cadre ?Ensuite, quand on entre dans le site (en cliquant sur le logo central ou en bas à droite sur "Start") j'ai mis les menus du haut et d gauche plus le logo dans un fichier unique incude. Mais parmi les problèmes les plus urgents que je rencontre c'est que lorsque on clique d'un point de menu à un autre la fenêtre centrale bouge et n'a parfois pas la même place que sur le point de menu précédent, ce qui est à première vue assez illogique étant donné que toutes ces pages sont basées sur les mêmes fichiers CSS et INCLUDE.
Je serais heureux d'avoir de premiers éléments de réponse et envoie si demande il y a les codes nécessaires.
Merci d'avance !