8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'ai un script avec plusieurs formulaires, ca ne sert a rien que je vous les mette, je vais vous faire un exemple ^^
je recupere ma variable POST et je l'appelle $variable
je me connect ensuite a ma bdd pour obtenir une autre variable en rapport avec $variable... et la j'ai un probleme... j'ai ecrit: $variable2=$donnees[''.$variable.''];

et il semblerait que ca ne marche pas... non ca ne marche pas ^^
donc si vous avez des solutions... elles sont les bienvenus ^^ sinon je reverrai mon script... ce que je peux faire des maintenant mais vu que je suis la pour apprendre...
merci
Salut Killion Smiley cligne ,

ton message est plutôt... obscur Smiley murf !
La syntaxe que tu utilises ($variable2=$donnees[''.$variable.''];) semble pour le moins exotique Smiley lol .
Alors le plus simple serait de donner ton bout de script (avec la requête SQL) histoire de clarifier tout ça...

A+ Smiley smile
Salut.

Je suis d'accord avec Heyoan mais je rajoute que dans $variable2=$donnees[''.$variable.'']; les guillemets et les deux points ne servent à rien.
En effet, mille excuses:
voici le bout de code en question:

if(isset($_POST['objet']))
      {
      $objet_type=$_POST['objet'];
      $rep=mysql_query("SELECT * FROM inv WHERE `id_joueur`='$id_joueur'");
      $donnees=mysql_fetch_assoc($rep);
      $objet_eq=$donnees[''.$objet_type.''];
      ...
      ...

voila voila ^^
Re',

en supposant que $objet_type contienne le nom de l'un des champs de ta table inv, il suffirait comme le dit CNeo de mettre :
$objet_eq=$donnees[$objet_type];
Mais est-ce bien ce que tu veux faire ?
j'ai testé comme vous le proposez... mais en mettant un echo pour verifié si la variable a bien été crée... ba il n'en sort rien du tout...la variable $objet_type existe bien pourtant...
Et tu as fait un echo $objet_type; pour vérifier que cela correspondait bien à l'un des champs de ta table Smiley rolleyes ?
arf... oui ca correspondait bien... l'erreur était ailleur... j'avais plusieurs formulaire... et bon j'avais fait des copier coller... mais oublié de changer les value... merci bcp