8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde,

J'ai une page html contenant un object de type "text/html" ( provenant d'un autre site web ) de la manière indiquée dans la faq.

J'aimerai pouvoir transmettre des informations de l'objet vers la page parente.

Pour info, les informations de cet objet sont traitées en ajax. Il n'y a donc pas de rechargement de page.

J'ai pensé lors de la requête asynchrone de mon traitement ajax envoyer une requête xml vers le serveur qui héberge la page parente; j'arrive effectivement à enregistrer des informations sur ce serveur, mais je ne vois pas comment récupérer ces infos sur la page visitée par le visiteur.

Auriez vous une piste ?
Modifié par tatayecorp (21 Aug 2007 - 14:41)
Bonjour,

le problème c'est que personnellement je ne vois pas ou est le php (ou autre language serveur) là dedans.
Désolé.
Bonjour Necromantik,

Comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, la page qui contient l'objet et l'objet lui même appartiennent à deux sites différents.

Je veux être sûr que les informations soient correctement transmises de l'objet vers la page parente, javascript activé ou non; c'est pour cela que j'ai choisi de poster ma question sur ce forum.

Par contre, je ne sais pas trop comment aborder le problème...
salut

a écrit :
Par contre, je ne sais pas trop comment aborder le problème...

et nous non plus!!!

en général, pour obtenir des infos, il faut aller les chercher Smiley lol mais c'est quoi ces infos, elles sont incluses dans quoi, quel format...etc
Bonsoir,

l'idée générale est de proposer un catalogue de produits dans l'objet avec possibilité d'ajouter ces produits dans un panier. Cet objet est inclus dans une page parente qui correspond à une boutique; le but de la manoeuvre est de transmettre les informations panier vers la page parente à chaque mouvement de panier, ce qui soulève un grand nombre de contraintes (ex : j'ai lu que le fait qu'une page parente et un objet aient deux domaines différents peut poser des problèmes suivant la configuration d'IE).

il y a toujours la solution intermédiaire qui consiste à reprendre la charte graphique de la boutique est de faire une sous-boutique dans une page complète et non plus dans un object telles les solutions de téléchargement du site fnac.com, mais cela soulève d'autres contraintes (ex : le nom de domaine de la sous-boutique).

donc pour répondre à ta question, il n'y a pas de format particulier, en général je stocke mes infos panier dans une variable de session (object scripting dictionary).

voili voilou, à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution élégante...