Bonjour,
Je vien de faire un script pour enregistrer des données dans ma base via un formulaire, hors, quand je valide le formulaire, mon script me dit que les données ont été enregistré, alors que dans la base, il n'y à rien, voici mon script:
Merci pour vos réponses
Modifié par benjam89 (17 Aug 2007 - 22:37)
Je vien de faire un script pour enregistrer des données dans ma base via un formulaire, hors, quand je valide le formulaire, mon script me dit que les données ont été enregistré, alors que dans la base, il n'y à rien, voici mon script:
<?php
require "conf.php"; //On insert le fichier qui contient les informations de la BDD
mysql_connect("$sql_serveur","$sql_login","$sql_pass");
mysql_select_db("$sql_bdd"); //On ce connecte
$mail = htmlentities($_POST['mail']);
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
{
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']); //On recupère les infos
$mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
$verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
$nom_jeu = htmlentities($_POST['nom_jeu']);
$url = htmlentities($_POST['url']);
$description = htmlentities($_POST['description']);
$nb_inscrits = htmlentities($_POST['nb_inscrits']);
$etat = htmlentities($_POST['etat']);
$categorie = htmlentities($_POST['categorie']);
/*On Fait la variable contenant le mail de confirmation*/
$message1 = "<html><body>Bonjour, ' . $pseudo .' vient d'inscrire sont jeu avec la formule gratuite</br>";
$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());
if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) //On verifie que le pseudo n'existe pas déjà
{
$reponse = 'Ce pseudo est déjà utilisé, merci d\'en choisir un nouveau. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{
$verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());
$donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());
if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour l'e-mail
{
$reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{
$verification3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE nom_jeu='$nom_jeu'") or die (mysql_error());
$donnees3 = mysql_fetch_array($verification3)or die (mysql_error());
if($donnees3['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour le nom de la chaine
{
$reponse = 'Ce jeu est déjà enregistré sur notre annuaire. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{
$verification4 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE url='$url'") or die (mysql_error());
$donnees4 = mysql_fetch_array($verification4)or die (mysql_error());
if($donnees4['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour le nom de la chaine
{
$reponse = 'Cette adresse web est déjà enregistré sur notre annuaire. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
elseif( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail) || empty($nom_jeu) || empty($url) || empty($description) || empty($nb_inscrits)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
{
$reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
elseif( $mdp != $verif_mdp) //On verifie que les 2 pass sont identiques
{
$reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
{
mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$pseudo', '$mdp', '$mail', '$nom_jeu', '$url', '$description', '$categorie', '$nb_inscrits', '$etat')");
$reponse = 'Bravo, vous venez de référencer votre jeu en ligne sur Jeux Annuaire. <br>Puisque vous avez choisi la Formule Gratuite, votre site doit être valider par un administrateur. Nous vous remercions de placer le code ci-dessous sur votre jeu ! <br><a href="index.php">Retour à l\'Accueil</a>';
$email_admin = 'webmaster@reseau-games.com'; //Votre adresse mail
$entete = "Jeux Annuaire: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
$entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
mail($email_admin,'Nouveau site dans Jeux Annuaire ' . $login .'.' , $message1, "$entete");
}
}
}
}
}
else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
{
$reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
?>
Merci pour vos réponses
Modifié par benjam89 (17 Aug 2007 - 22:37)