8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour Tout le monde,

Je viens de me poser une question sans doute debile mais on sais jamais Smiley lol

Voilà j'ai ma page principal qui regroupe tout les derniers mise a jours faite sur le site. Pour celle la je recupere les données de ma bdd pour cela je suis obligé d'effectuer 4 requet sur ma bdd pour remplire ma page d'accueil. Et comme j'utilise un flux rss pour informé aussi les personnes. J'ai un peu recherché pour trouver simplexml_load_file qui permet de recupere les info d'un fichier xml ( avec php5).

Donc ma question est simple vaut-il mieux continuer avec une base de donnée ou alors quand une modification et faite edité un fichier xml et recupéré les infos de celui ci.
Ou cela depent-il de la frequence de mise à jours du site?

(Comme je ne savais pas trop ou le mettre et que cela va être codé par la suite en php je pense que c'est le meilleur endroit Smiley sweatdrop .)
Modifié par Halindel (14 Aug 2007 - 10:54)
Salut.

À mon avis le XML est plus efficace ici car si j'ai bien compris les requêtes sur ta BDD se font à chaque chargement d'une page et non pas à chaque modification ...

Édit : bien sûr si tu fais plus de modifications que de visites sur la page ... mais ça m'étonnerait que se soit le cas.
Modifié par CNeo (14 Aug 2007 - 10:46)
Oui c'est bien ce qui me semblai. Ou alors je crée la mini page directement ?? entre le xml et l'include. L'include doit etre plus rapide car il n'y aura un traitement que lors de la maj. Il y a tellement de facon que je commence à plus savoir que choisir Smiley biggol

A votre avis le mieux ?
Halindel a écrit :
Il y a tellement de facon que je commence à plus savoir que choisir Smiley biggol
Moi c'est pareil. Smiley biggol

Sinon pour ton cas je ne sais pas parce que je ne connais pas le projet mais faire directement la page ça me paraît être bien.
Salut,

il faut voir comment ton flux rss est généré ... Si la PHP génère un fichier XML (i.e. créée un nouveau fichier sur le serveur & écrit dedans) ou s'il le reconstruit à chaque fois que la page est appellée.

Dans le premier cas, utiliser ce fichier XML pour générer les pages peut être intéressant, mais sinon tu ne fais que déplacer les requêtes ...

D'un autre côté, 4 requêtes SQL pour une page, ça n'est pas catastrophique non plus Smiley ohwell
Je sais bien que 4 requete ce n'est pas la mort Smiley lol

Mais en faite je cherche la solution la plus facile deplus les requetes seront toute deplacer vrai Smiley lol .

Mais ne seront pas executé en meme temps. Et beaucoup moins de fois que si je laisse les requetes sur la page principal.

Pour mon flux rss oui je le crée en php en recuperant les données de ma bdd (logique Smiley sweatdrop )

Mais ce ne seront pas les meme flux que je devrai crée car la requet est different.

Je pense que je vais crée 4 petit fichier que je vais include dans ma page principal. car la en fait c'est surtout un peu le bordel pour afficher correctement les 4 requetes sur la page car il y a plus de code php que de code html Smiley biggol