8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde!
J'aurais besoin de votre aide car je suis un peu paumé Smiley ohwell
Je dois créer une page html contenant 1 bouton permettant l'envoi d'un fichier sur un server ftp. Le fichier se trouve dans un repertoire et c'est toujours lui qui sera envoyé au clic du bouton. C'est surement très simple mais vu mon niveau je suis pour l'instant incapable de le réaliser...
Je code en asp, j'ai cherché un peu partout mais en vain, si vous avez déja une idée en php, c cool aussi, je tenterai de retranscrire le tout
Merci d'avance
Salut,

Je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.

Un proverbe dit : "Si un collègue a faim, tu peux lui offrir un poisson; mais tu peux aussi lui apprendre à pêcher ainsi il ne sera plus dépendant"
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, je suis la pour apprendre justement, j'ai pas demandé un code tout fait, je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait faire le boulot a ma place. Seulement, j'ai besoin d'une base pour démarrer, car je suis débutant et c'est vraiment pas facile quand t'apprend seul.
J'aimerai simplement qu'on m'explique comment a partir d'un formulaire html on peut envoyer un fichier sur un serveur ftp. Si vous estimez que c'est trop demander dites le moi ya pas de probleme. merci Heyoan pour ta reponse je vais jeter un oeil
Modifié par batssa (13 Aug 2007 - 13:09)
Salut
Bon j'ai trouvé le moyen pour uploader un fichier mais le pb c'est qu'il est envoyé sur le ftp de mon propre site alors que je voudrais l'envoyer sur un ftp externe sachant que j'ai les codes de connexion, ya-t-il un moyen de remplacer le chemin d'accès d'un répertoire local par l'url du ftp proprement dit?
merci d'avance
Bonjour,
si tu avais regarder le lien de Heyoan tu aurais vu l'example qui montre aussi la connexion a un serveur ftp donc tu aurais sans doute pu tester si cela marcher pour un serveur distant car tu renseignes la connexion au serveur distant.
oui j'ai vu le lien ms le probreme c'est que je ne trouve pas l'equivalent de cette fonction en asp... Smiley decu