8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Je cherche a vérifier la saisie d'un champ date dans mon formulaire (ici) afin de pouvoir faire un tri correct par la suite lors de l'affichage de la table correspondante.

Je voudrais quelques ligne de code permettant de vérifier que la date saisie est bien sous la forme aaaa-mm-jj.

Comment puis-je m'y prendre ?

@+
@rno
Salut,

coté PHP tu peux peut-être utiliser la fonction mktime() en lui donnant les parametres jj, mm et aaaa qui, s'ils ne sont pas valides te retournera une erreur.

coté Javascript avant l'envoi des données y'a surement possibilité d'analyser la chaine pour vérifier la présence de tirets et l'utilisation unique de chiffres.

sinon tu peux aussi faire 3 champs texte en limitant le nombre de caractères a 4 pour l'année et 2 pour le mois et le jour et vérifier en Javascript avant l'envoi que ces champs contiennent bien 4 et 2 caractères.
Je te conseillerai de regarder du côté des expressions régulières (preg_match, preg_replace, etc) qui correspondent à ce que tu cherches.

EDIT: je n'avais rien compris, oublie ma réponse Smiley lol
Modifié par Necromantik (31 Jul 2007 - 13:41)
Au fait je n'ai jamais compris en quoi se justifiait les <select> lorsqu'il s'agit de sélectionner une date.
En tout cas personnellement, il me faut beaucoup, beaucoup plus de temps pour descendre dans la liste des années que pour la saisir directement.
Heyoan a écrit :
Salut,

comme tu te sers de <select>, le plus simple pourrait être d'utiliser checkdate Smiley cligne

Merci beaucoup, ça n'a pas l'air mal du tout ! Smiley cligne
Modifié par @rno (31 Jul 2007 - 11:12)