8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'aimerai ajouter la fonctionnalité du fil ariane sur mon site, mais je ne vois pas trop comment c'est possible dynamiquement.

J'ai essayé avec les $_SERVER[''], REQUEST_URI, PHP_SELF, et autres, ce n'est pas très concluant.

Comment devrais-je m'y prendre ?

merci pour vos suggestions
IL y a plusieurs éléments sur lesquels tu peux te baser :
- Le nom du fichier et son chemin
- Les paramètres de l'URL en GET si ton site est conçu en pseudo-frame (j'ai horreur de ce terme mais au moins on sait ce dont il s'agit).

Tu peux aussi te baser sur les données MySQL si tes articles sont stockés dans des tables et organisés en arborescence, en conjonction (ou pas) avec un des deux éléments précédents.

Voilà donc si tu veux faire un truc dynamique, il te faut prendre un des trois je pense, celui qui te paraît le plus adapté

Sinon après, ce ne sera que du pseudo-dynamique, tu peux par exemple créer une table qui permet de faire la correspondance nom de fichier / arborescence du fil d'ariane... mais c'est quand même toi qui doit saisir toutes les valeurs donc s'il y en a beaucoup tu vas perdre ton temps et surtout t'ennuyer à dormir debout (je sais, je l'ai fait en partie).
Donc si tu peux, essaie de faire quelque chose avec les trois éléments cités plus haut.

Je possède personnellement un fil d'ariane sur mon site, et j'ai enregistré son arborescence au début de chaque fichier php (pseudo-dynamique donc), parce que j'ai fait l'erreur d'avoir une structure arborescente un peu compliqué dans mon FTP. C'est une des erreurs que je tenterai sûrement de ne plus refaire si j'avais à mettre en ligne un autre site...
merci bien pour tes suggestions

Je vais donc devoir créer une table et rentrer toutes les entrées à la main (avec une petite partie en fonction des parametres passé en GET, bonne idée) Smiley decu
...ce que je ne voulais pas faire.

Et encore le pire aurait été d'écrire le lien du fil ariane dans chacune de mes pages.

Tu as raison, j'aurai du aussi mieux structurer mon site dès le début

merci bien