8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut a tous
J'ai un nouveau probleme qui ne doit pas en etre un pour des experts comme vous Smiley cligne
J'ai une liste representant des catégories de produits
J'aimerais qu'en cliquant sur l'une de ces catégories, il se crée un requete sql.
c'est a dire qu'en fonction de la catégorie choisie, il faudrait que le nom de celle ci soit mémorisée pour être utilisée dans la requete?
J'ai pensé a un formulaire avec plusieurs submit sur la meme page mais j'ai du mal
Voilou j'espere avoir été assez clair
merci d'avance pour vos réponses
Modifié par batssa (27 Jul 2007 - 10:57)
Je déplace ton message dans le salon php.

Concernant ta question, tu peux par exemple passer une variable du style : url?cat=une
Il ne te restera plus ensuite qu'à récupérer la valeur de ta variable cat pour pouvoir la réutiliser... Smiley cligne
Modifié par Cygnus (27 Jul 2007 - 10:16)
Salut,

Je pense que oui tu as la solution, aprés dans tout tes pages tu continus à le promener dans celle ci mais en cacher avec le :

<input type="hidden" name="nom" value="valeur"/>

Je pense que c'est comme cela que tu pourras le transporter comme tu veux. Tu auras par la suite que a mettre ta variable en php ou asp à la place de "valeur"

edit: Oui ou alors dans l'url Smiley langue
Modifié par Halindel (27 Jul 2007 - 10:18)
En fait c'est relativement simple.
Tu as d'abord tes listes de catégorie de produits qui sont des liens. Donc dans ton html tu auras un truc genre :

<a href="maPage.php?maCategorieDeProduit=nom1">truc1</a>
<a href="maPage.php?maCategorieDeProduit=nom2">truc2</a>
etc...

Puis dans la page : maPage.php, pour récupérer la variable maCategorieDeProduit, tu devras simplement écrire :

$maCategorie = $_GET['maCategorieDeProduit'];

et ainsi plus loin tu pourras faire ta requête:

$maRequete = mysql_query("SELECT * FROM $maCategorie WHERE ...");
arnaultp a écrit :
$maRequete = mysql_query("SELECT * FROM $maCategorie WHERE ...");

C'est extrêmement dangereux, il faut à tout prix vérifier $maCatégorie, sinon tu pourra facilement sélectionner des infos de tables sensibles Smiley eek
ok merci j'vais essayer j'vous tiens au courant, je risque de revenir avec des questions je ne suis qu'un débutant..
Ah ah jvous l'avais dit!
En asp ca donne quoi le:

$maCategorie = $_GET['maCategorieDeProduit'];

??
En effet, FlorentG, je me suis relâché ici Smiley ohwell

Quant à batssa, moi je te parlais de php...parce que l'asp j'y connais rien de chez rien. Et c'est pour ça qu'il aurait été préférable que tu explicites les langages utilisés (ça aurait permis de mieux cibler la question).

Bon courage
Ok toute facon c'est le meme principe j'ai réussi à m'en sortir
Donc voila merci beaucoup à vous tous
batssa a écrit :
Ok toute facon c'est le meme principe j'ai réussi à m'en sortir
Donc voila merci beaucoup à vous tous

Tu considères donc que ton sujet est [Résolu] Smiley murf