8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous!
Je suis confronté à un petit soucis sur un formulaire. En effet, je crée un formulaire depuis un fichier XML, donc sans savoir à l'avance le nombre de champs allant s'afficher.
Etant donné mes données sont ensuite envoyées par la méthode POST, je ne sais pas trop comment les traiter...
Y a-t-il une fonction permettant de savoir combien d'arguments sont envoyés? En tous cas mes recherches jusqu'à maintenant n'ont mené nulle part Smiley ohwell

Merci d'avance pour votre aide Smiley cligne
Modifié par arnaultp (24 Jul 2007 - 13:42)
Quand tu crées ton formulaire et que tu parses ton fichier XML, tu ne peux pas incrémenter une variable qui te donne le nombre de champ ?
Tu peux essayer par exemple d'utiliser un tableau. Gentre si ton formulaire affiche un nombre indéterminé d'inputs, genre pour entrer des noms, tu peux utiliser :
name="nom[]"

Et ensuite dans $_POST['nom'] tu retrouvera un tableau avec toutes les valeurs. Si t'as un id numérique par exemple, tu peux faire style :
<input type="text" name="nom[<?php echo $id ?>]" id="nom<?php echo $id ?>" />

Et tu retrouvera en clé du tableau l'id. Tu pourra alors itérer avec :
foreach($_POST['nom'] as $id => $nom) {
  ...
}

Modifié par FlorentG (23 Jul 2007 - 17:21)
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Et merci à toi FlorentG, je ne voyais pas qu'on pouvait faire ça.Et puis en plus ça fonctionne Smiley cligne
Merci encore