8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai créé un site que j'expérimente sur Mac avec MAMP.
J'ai créé un .htaccess avec un .htpasswd dans le dossier que je veux protéger comme décrit sur votre site.

Lorsque j'ouvre une page du dossier : il y a une erreur système interne.

Je pense que c'est un problème de lien,
AuthUserFile 
, mais que je n'arrive pas à résoudre Smiley lol , car je ne sais pas quel lien faire. Un lien absolu ? Mais lequel ?

Comment cela se passera-t-il lorsque je le transférerai sur mon serveur distant ?

Merci d'avance

Osiris
Modifié par osiris (22 Jul 2007 - 10:23)
En principe, il faut indiquer le chemin complet et absolu pour le fichier .htpass, c'est-à-dire commençant par /home sous linux et par exemple par C:\ sous windows. Maintenant pour mac, je n'en possède pas, alors je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les chemins d'accès aux fichiers sur un mac ?

Pour ton serveur distant maintenant, ça dépend de son OS.
Remarque : Si tu es chez free, la syntaxe est particulière et il faut s'inspirer du code donné dans leur FAQ.
Merci de ta réponse, mais, malheureusement, elle ne m'aide pas beaucoup Smiley bawling .

Quelqu'un aurait-il un mac ? Si, si, je vous assure ! Cela se trouve. Smiley biggrin

Merci d'avance
Captain Ishido a écrit :
Bonjour !

Est-ce que ceci peut t'aider ? (2nd lien)

Malheureusement non ! Smiley lol Je l'ai déjà lu !

Mon serveur me dit un truc comme chercher dans 'open_basedir' de la fonction PHP 'phpinfo', mais j'y suis allé et je l'ai noté : rien ne se passe ! De plus, sur MAMP, cela me dit que cette fonction est no value !

je continue à chercher !

Si vous avez des réponses ?
Sinon, peut-être une autre suggestion : inspire-toi de la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] que tu peux voir dans le phpinfo.