8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,
j'aimerais pourvoir, afficher et cacher un élément sans javascript, uniquement avec la css.
mais mon problème c'est que je veux que l'action se passe en cliquant et non en survolant un lien...

alors j'ai testé le tuto et modifier :hover par :active, mais çà disparait vite, j'aimerais qu'une fois cliqué, l'elément qui apparait reste jusqu'a qu'on clic un deuxième fois ...

avez vous un script ou model ?
merci
predator93 a écrit :
CSS ne gère pas de tels évènements.

Et puis en plus de ça, CSS est d'abord destiné pour styliser les données (donner une position dans une page, mettre un fond de couleur sur un élément, etc...), pas pour gérer les événements comme ceux que gère le Javascript, ou alors vraiment très peu (les rollovers par exemple).
Modifié par touvert (18 Jul 2007 - 23:08)
Salut
Bien, il serait très bon de pencher sur cette question. Mais CSS est destiné pour les styles: Feuilles de Styles en Cascade( Cascadind Style Sheet) Smiley biggrin . Mais n'arrête pas de chercher
Bon courage
Modérateur
Salut,

Comme ceci non ?
<?php

header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');

function display()
{
	if(!empty($_GET['func']) && $_GET['func'] === 'display')
	{
		echo '<p><a href="index.php">Cacher</a></p>';
		echo '<p>coucou</p>';
	}
	else
		echo '<p><a href="index.php?func=display">Montrer</a></p>';

return true;
}

?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
                      "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
	<head>
		<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
		<meta http-equiv="content-language" content="fr" />

<title>Exemple</title>
	</head>
	<body>

<?php display(); ?>

</body>
</html>
... donc sans JS mais sans CSS aussi... Smiley ravi
Modérateur
Re,

turlupine a écrit :
j'aimerais pourvoir, afficher et cacher un élément sans javascript, uniquement avec la css.
Pour compléter : Afficher/Cacher un élément relève du comportement. Le langage dédié au comportement est Javascript, pas CSS... donc pourquoi s'entêter à détourner CSS de son utilisation normale ? Smiley confus

On peut, à la rigueur, recourir à une solution côté serveur comme celle que je t'ai donné dans le cas où on souhaite faire fonctionner l'application qu'il y ait CSS, Javascript ou non mais sinon, il n'y a aucun mal à utiliser Javascript, ce serait même recommandé.

Les bidouilles CSS n'ont succès que parce que ce langage a révélé les standards mais croire que CSS a réponse à tout et est synonyme de standard mène parfois à l'inaccessibilité. Smiley rolleyes
bonjour à tous,
et merci pour votre participation.
je souleve visiblement une épine, le css n'est pas fait pour celà.
c'est peut être vrai, mais je vois tellement de trucs qu'on fait avec, que son but premier, cad séparer du contenu les propriétés, n'est plus mis devant.

je souhaitais évité javascripts pour les problèmes de navigateurs qui ne gére pas çà ...
si quelqu'un connait un moyen avec js alors ... mais avec une alternative si js n'est pas accepté.
turlupine a écrit :
je souhaitais évité javascripts pour les problèmes de navigateurs qui ne gére pas çà ...

Tu risques plus de rencontrer des navigateurs qui gèrent mals le CSS que le JS, surtout si c'est juste pour masquer/afficher un élément Smiley smile
turlupine a écrit :

Tu veux plutôt dire pour les personnes qui ont le js de désactivé ? Franchement, il n'y a qu'un faible pourcentage qui ont le JS de désactivé. Donc il suffit juste d'avoir une alternative pour ces personnes là, et les 9/10 de tes visiteurs verront ton site avec le JS.

Pour faire du "hide/show" j'avais trouver pas mal de chose, donc la librairie Jquery qui, si elle est bien utilisé permet de faire pas mal de chose, tout en restant accessible (Si js désactivé, pas d'effet JS, mais tout reste affiché à l'écran).

Voici les posts que j'avais fait pour comprendre et appliquer ces effets, une recherche sur le forum et le tour est joué Smiley cligne