8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Spark a écrit :
tous mes é on été remplacé par é,

Il n'ont pas été remplacés par é, il ont été convertis en utf-8 Smiley smile Maintenant si le logiciel croit que c'est de l'iso, il va afficher é. L'utf-8 est un encoding multi-bytes, donc certains caractère peuvent être codés sur plusieurs octets (donc le é est codé sur 2 octets).

En fait un des trucs les plus importants avec l'encoding, c'est dire au logiciel/navigateur/sgbd quel encoding tu veux utiliser. Si on ne lui indique pas le bon, il risque d'afficher n'importe quoi. Et comme la plupart des trucs affichent par défaut de l'iso-8859-1, on voit s'afficher des trucs louchent genre é
QuentinC a écrit :
Alors c'était pas du jour au lendemain, c'était lors de la migration MySQL 4 => 5.
J'ai eu de la chance pour ma part, mon changement d'hébergeur avec un passage de 3.23 à 5.1 s'est passé sans encombre. J'ai défini Latin-1 partout et c'est allé comme une lettre à la poste. A la base je n'avais que des .sql encodés en iso pour faire le transfert.

Non je n'ai pas fais de migration, je me suis trompé, ce n'était pas une sauvegarde SQL, mais un fichier PHP dont j'ai écrit toute les requêtes à partir d'un fichier xml 'transformé' (ça me revient maintenant). J'avais fait comme ça car pendant environ une semaine je n'avais plus accès à phpmyadmin.
FlorentG a écrit :
Elles sont bien en utf-8, mais word n'utilise pas le bon code point. Il utilise la plage 128-255 je crois, qui est invalide en utf Smiley decu

Bonjour,

Je viens de me rendre compte par hasard que le validateur ne génère plus d'erreurs avec les caractères illégaux, que ce soit en uft8 ou en ANSI/iso-8859-1.

Donc il n'y a plus que 2 symbole qui génère une erreur < et &

Test réalisé (entre autre) à partir de cette liste :

http://openweb.eu.org/articles/caracteres_illegaux/

D'ailleurs si vous connaissez le webmaster il "semblerait" qu'il manque le ; final de l'entité &euro;

Est ce que ces caractère sont devenu légaux ? Si vous avez plus d'informations à ce sujet n'hésitez pas.
Pages :