Bonjour à tous,
voila depuis un petit moment, je planche sur ma requête sur plusieurs tables... en faite je voudrais mettre sur la première page de mon site, les 5 dernières news posté, les cinq dernière fiches de films et idem pour les jeux, le tout dans un même tableau.
Donc j'arrive bien à afficher les 5 dernières news dans mon tableau, ou encore les 5 dernières fiches de jeux ou encore de films MAIS pas les trois
Et donc ma demande est la, comment faire une requête sur trois table ??
Je vous post ci dessous mes différents essai..
Ce code, comme vous vous en doutez affiche seulement les news dans le tableau
, forcement une requête sur une table donc c'est logique ...
Sans me débiner je tente une requête sur trois table, soyons fou
..
J'up donc sa sur mon FTP :
Bien tenté ?! Nan je ne pense pas vu le resultat.... La requete ne fonctionne pas et tout part en travers sur le tableau de l'accueil ...
D'autres tentatives m'on était infructueuse ...
J'ai donc essayer encore plusieurs type de requête avec des AS et des alias, j'ai lut la doc sur les jointures, mais je ne parvient toujours pas à mes fins, vôtre aide serait la bienvenue ^^
Merci à tous de me lire ..
Modifié par immat (11 Jul 2007 - 22:52)
voila depuis un petit moment, je planche sur ma requête sur plusieurs tables... en faite je voudrais mettre sur la première page de mon site, les 5 dernières news posté, les cinq dernière fiches de films et idem pour les jeux, le tout dans un même tableau.
Donc j'arrive bien à afficher les 5 dernières news dans mon tableau, ou encore les 5 dernières fiches de jeux ou encore de films MAIS pas les trois

Et donc ma demande est la, comment faire une requête sur trois table ??
Je vous post ci dessous mes différents essai..
<?php
require("connexBDD.php");
mysql_connect($host, $username, $password);
mysql_select_db($bdd_name);
?>
<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM News ORDER BY id_News DESC LIMIT 0, 5');
?>
<table><tr>
<th>Les dernières news</th>
<th>Les derniers films</th>
<th>Les derniers jeux</th>
</tr>
<?php
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour) )
{
?>
<tr>
<td><?php echo '<a href="kernel.php?page=news_detail&id=' . $donnees['id_News'] . '"> ' . $donnees['titre_News'] . '</a>'; ?></td>
<td><?php echo '<a hre="kernel.php?page=films_detail&id=' . $donnees['id_Films'] . '"> ' . $donnees['titre_Films'] . '</a>'; ?></td>
<td><?php echo '<a hre="kernel.php?page=jeux_detail&id=' . $donnees['id_Jeux'] . '"> ' . $donnees['titre_Jeux'] . '</a>'; ?></td>
</tr>
<?php
}
mysql_close();
?></table>
Ce code, comme vous vous en doutez affiche seulement les news dans le tableau

Sans me débiner je tente une requête sur trois table, soyons fou

J'up donc sa sur mon FTP :
<?php
require("connexBDD.php");
mysql_connect($host, $username, $password);
mysql_select_db($bdd_name);
?>
<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM News, Films, Jeux ORDER BY id_News, id_Films, id_Jeux DESC LIMIT 0, 5');
?>
<table><tr>
<th>Les dernières news</th>
<th>Les derniers films</th>
<th>Les derniers jeux</th>
</tr>
<?php
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour) )
{
?>
<tr>
<td><?php echo '<a href="kernel.php?page=news_detail&id=' . $donnees['id_News'] . '"> ' . $donnees['titre_News'] . '</a>'; ?></td>
<td><?php echo '<a hre="kernel.php?page=films_detail&id=' . $donnees['id_Films'] . '"> ' . $donnees['titre_Films'] . '</a>'; ?></td>
<td><?php echo '<a hre="kernel.php?page=jeux_detail&id=' . $donnees['id_Jeux'] . '"> ' . $donnees['titre_Jeux'] . '</a>'; ?></td>
</tr>
<?php
}
mysql_close();
?></table>
Bien tenté ?! Nan je ne pense pas vu le resultat.... La requete ne fonctionne pas et tout part en travers sur le tableau de l'accueil ...
D'autres tentatives m'on était infructueuse ...
J'ai donc essayer encore plusieurs type de requête avec des AS et des alias, j'ai lut la doc sur les jointures, mais je ne parvient toujours pas à mes fins, vôtre aide serait la bienvenue ^^
Merci à tous de me lire ..
Modifié par immat (11 Jul 2007 - 22:52)