8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un léger problème d'insertion de donnée. Je viens de changer d'hébergeur de 1and1 â Lunarpages.

Voilâ, j'envoyais mes données par cette requête chez 1and1:

INSERT INTO ma_table VALUES('','')

Mais chez Lunarpages j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas:

<?php

include('db.php'); //fonctionne renvoi pas d'erreur

$titre = "mon titre";
$description = "Ma description";
$fichier = "Mon fichier";
$largeur = 300;
$longueur = 500;
$image = "mafoto.jpg";
$vote = 3;
$ip = $REMOTE_ADDR;
$approuve = 0;

$requete = "INSERT INTO jeux VALUES (NULL,'$titre','$description','$fichier','$largeur','$longueur','$image','$vote','','$ip','$approuve');";

mysql_query($requete);

mysql_close();

?>

Ne renvoi pas d'erreur mais ne semble pas fonctionner puisque les données ne sont pas dans ma BD.

Merci,
Julien
Modifié par Jumix (10 Jul 2007 - 22:10)
Bonsoir,
tu as bien exporté ta bdd quand tu as changer de fournisseur ??

c'est peut etre juste cela.

ou sinon ton fichier de configuration pour te connecter a ta base de donnée si tu as oublier de le mettre a jours et il serait donc rester chez 1and1
Salut,

Enfaite j'ai recréé completement ma base de donnée chez Lunarpages et il réussi a se connecter.

Bref, j'insert des données via PHPMYADMIN et ça fonctionne mais via mon code je ne sais pourquoi elle ne sont pas inséré...

Merci,
Julien
Et mysql_error() ça pue des pieds Smiley biggol ?

Plus sérieusement, as-tu essayé de voir si il n'y a réellement pas d'erreur ? Si tel n'est pas le cas tu nous dis "les données ne sont pas dans la base" mais est-ce que l'enregistrement y est présent ?
Je viens de réussir!

$requete = "INSERT INTO `gamec4_portailarcade`.`jeux` VALUES (NULL , '$titre', '', '', '', '', '', '', '', '', '');";

Je ne voix pas la différence avec l'autre mais copier directement de phpmyadmin vous comprenez? pourtant J'avais bien sélectionné ma db...

j'ai essayé juste : $requete = "INSERT INTO `jeux` VALUES (NULL , '$titre', '', '', '', '', '', '', '', '', '');"; et ça fonctionne... d'ailleur
Modifié par Jumix (10 Jul 2007 - 21:33)
La différence c'est que tu stipules la base directement dans ta requête SQL ... es-tu sûr que tu sélectionnes la bonne base dans ton fichier db.php (le fait de ne pas avoir d'erreur ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ça peut se masquer) ... Smiley cligne ?

<edit>Dans ce cas, regarder les règles de gestion propre à la table en question ...</edit>
Modifié par yodaswii (10 Jul 2007 - 21:36)
Ha putain suis trop con je viens de comprendre j'ai un "d'aventure" le ' de ma description interférais.

Je dois mettre mettre double apostrophe ou un slash/contre slash pour corriger?
Un antislash (\) ou contre slash comme tu l'appelles Smiley biggol Smiley cligne .

Pense à mettre [Résolu] dans le sujet de ton post Smiley smile .