Salut à tous,
Je code depuis quelques jours à peine le PHP et je bloque lors qu'une requête SQL.
J'ai 2 tables :
- utilisateurs contenant id ,pseudo
- infos contenant id (le même que dans utilisateurs) et les ips qui ont visité la page du membre.
Je veux faire une requête pour afficher ceux qui ont comptabilisés le plus d'ip en ne gardant que les 10 premiers. Mon problème c'est que j'ai du mal à jongler avec 2 tables ...
Voilà ma simple requête pour afficher les 10 premiers pseudo mais je les voudrais trier en fonction du nombre d'ip qu'ils ont comptabilisés et afficher le total ce qui donnerait :
utilisateur : Toto . points : 73
Merci de votre aide
Modifié par k4rnage (09 Jul 2007 - 20:14)
Je code depuis quelques jours à peine le PHP et je bloque lors qu'une requête SQL.
J'ai 2 tables :
- utilisateurs contenant id ,pseudo
- infos contenant id (le même que dans utilisateurs) et les ips qui ont visité la page du membre.
Je veux faire une requête pour afficher ceux qui ont comptabilisés le plus d'ip en ne gardant que les 10 premiers. Mon problème c'est que j'ai du mal à jongler avec 2 tables ...
// on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "utilisateur", "mdp");
// on sélectionne la base
mysql_select_db("database");
// on crée la requête SQL
$sql = 'SELECT pseudo FROM utilisateurs LIMIT 0 , 10 ';
// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo '<b>'.$data['pseudo'].' </b>';
}
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>
Voilà ma simple requête pour afficher les 10 premiers pseudo mais je les voudrais trier en fonction du nombre d'ip qu'ils ont comptabilisés et afficher le total ce qui donnerait :
utilisateur : Toto . points : 73
Merci de votre aide

Modifié par k4rnage (09 Jul 2007 - 20:14)