8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec une liste déroulante affichant le contenu d'une table MYSQL.

Laissez-moi vous expliquer:

La liste déroulante est remplie à partir d'une table MYSQL (tbl_size) contenant (A,B,C,D,E,F,G).
L'internaute sélectionne la taille (exemple: D) dans la liste et cette action met à jour le champ (modelsize) d'une autre table (tbl_model) contenant la taille.

Jusque là ça fcontionne.

Mais, car il y a un mais:

le problème est que je n'arrive faire afficher à la liste déroulante une valeur par défaut (D, dans notre exemple) si le champs modelsize de la table tbl_modele est déjà garnit.

Voici mon code:

<td align="left" valign="top">
<?
  $select="SELECT * FROM tbl_size WHERE lang = '$lang' order by size";   
           $result = mysql_query($select)
                     or die ("Erreur requete");
           echo "<form action=model.php' method='post'>
           <select name='size'>\n";
           while ($row=mysql_fetch_array($result))
           {extract($row);
              echo'<option value='.$size;
              if ($modelsize==$size)
              {
                echo 'selected="selected"';
              }
                echo '> '.$size.'</option>';
           }
           $_POST[modelsize]= "</SELECT value='$size'>";
?>

</td>

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,

Björn
Modifié par bjorn (09 Jul 2007 - 14:30)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Merci pour ces conseils, j'en ai pris bonne note.
Je reposte sans le forum approprié.
Hum, si tu veux comparer la valeur $modelsize avec celle de ta table tbl_model, faut faire une requete dessus. D'après ton code tu fais une requete dans la table tbl_size mais pas tbl_model. Enfin tu fais peut-être la requête ailleurs, je sais pas.