Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec une liste déroulante affichant le contenu d'une table MYSQL.
Laissez-moi vous expliquer:
La liste déroulante est remplie à partir d'une table MYSQL (tbl_size) contenant (A,B,C,D,E,F,G).
L'internaute sélectionne la taille (exemple: D) dans la liste et cette action met à jour le champ (modelsize) d'une autre table (tbl_model) contenant la taille.
Jusque là ça fcontionne.
Mais, car il y a un mais:
le problème est que je n'arrive faire afficher à la liste déroulante une valeur par défaut (D, dans notre exemple) si le champs modelsize de la table tbl_modele est déjà garnit.
Voici mon code:
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
Björn
Modifié par bjorn (09 Jul 2007 - 14:30)
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec une liste déroulante affichant le contenu d'une table MYSQL.
Laissez-moi vous expliquer:
La liste déroulante est remplie à partir d'une table MYSQL (tbl_size) contenant (A,B,C,D,E,F,G).
L'internaute sélectionne la taille (exemple: D) dans la liste et cette action met à jour le champ (modelsize) d'une autre table (tbl_model) contenant la taille.
Jusque là ça fcontionne.
Mais, car il y a un mais:
le problème est que je n'arrive faire afficher à la liste déroulante une valeur par défaut (D, dans notre exemple) si le champs modelsize de la table tbl_modele est déjà garnit.
Voici mon code:
<td align="left" valign="top">
<?
$select="SELECT * FROM tbl_size WHERE lang = '$lang' order by size";
$result = mysql_query($select)
or die ("Erreur requete");
echo "<form action=model.php' method='post'>
<select name='size'>\n";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{extract($row);
echo'<option value='.$size;
if ($modelsize==$size)
{
echo 'selected="selected"';
}
echo '> '.$size.'</option>';
}
$_POST[modelsize]= "</SELECT value='$size'>";
?>
</td>
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
Björn
Modifié par bjorn (09 Jul 2007 - 14:30)