Bonjour,
je suis très perplexe
J'aimerai mettre un site en ligne mais j'ose pas encore
C'est un site de petites annonces et j'ai des problèmes avec les mail de confirmation, vous connaissez le truc j'envoi un mail avec une URL pour confirmer l'adresse mail et un message de remerciement
Mais comment ça marche tous ça ?
J'ai fais quelques test :
Avec mon adresse mail de mon nom de domaine ça fonctionne
Yahoo.fr ça marche aussi hotmail.com il les envois dans le courrier indésirable free.fr et voila.fr Aol.fr ou aol.com ça marche pas
C'est très contraignant il y a une solution pour que ça fonctionne avec toutes les boite mail ?
Moi j'utilise la fonction sendEmail c'est peut être pas comme ça qu'il faut faire ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
je suis très perplexe
J'aimerai mettre un site en ligne mais j'ose pas encore
C'est un site de petites annonces et j'ai des problèmes avec les mail de confirmation, vous connaissez le truc j'envoi un mail avec une URL pour confirmer l'adresse mail et un message de remerciement
Mais comment ça marche tous ça ?
J'ai fais quelques test :
Avec mon adresse mail de mon nom de domaine ça fonctionne
Yahoo.fr ça marche aussi hotmail.com il les envois dans le courrier indésirable free.fr et voila.fr Aol.fr ou aol.com ça marche pas
C'est très contraignant il y a une solution pour que ça fonctionne avec toutes les boite mail ?
Moi j'utilise la fonction sendEmail c'est peut être pas comme ça qu'il faut faire ?
function sendEmail($aTo, $aFrom, $aSubject, $aBody)
{
global $set_ini_smtp, $quiet,$from_address_mail;
if (!$aFrom){die(failMsg("No sender (Code #100)","No sender is specified."));}
if (!$aTo){die(failMsg("No reciept (Code #101)","No recipient is specified."));}
if (!$aSubject){die(failMsg("No subject (Code #102)","No subject is specified."));}
if (!$aBody){die(failMsg("No body (Code #103)","Nobody is specified."));}
if ($set_ini_smtp)
ini_set("SMTP",$set_ini_smtp);
$aBody = str_replace("<br>","\r\n",$aBody);
$headers = "From: $aFrom\r\n";
if (!$quiet)
{
if (!validateEmail("$aTo"))
die(failMsg("Problem sending mail","Email address TO: '$aTo' does not appear to be a valid email address."));
if (!validateEmail("$aFrom"))
die(failMsg("Problem sending mail","Email address FROM: '$aFrom' does not appear to be a valid email address."));
if (!mail("$aTo", "$aSubject","$aBody","From: $aFrom\r\n"))
die(failMsg("Problem sending mail","For some reason, one or more emails were not sent. To: $aTo, From: $aFrom, Subject: $aSubject")); }
else
{
mail("$aTo", "$aSubject","$aBody","From: $aFrom\r\n");
//mail("$aTo", "$aSubject","$aBody","From: $aFrom<$aFrom>\nX-Mailer: PHP 4.x\r\n\r\n");
}
return true;
}
Merci pour vos conseils
Cordialement