Bonjour,
Je voudrais créer un espace membres en PHP sur mon site web, et j'ai donc commencé le script. J'ai créé mes pages d'inscription et mes pages d'identification.
Pour enregistrer les cookies contenant les infos des membres, j'ai créé un lien d'activation sur ma page login.php qui contient l'id du membre qui s'est identifié. Ma page index.php récupère cet id et selectionne les infos qui y sont associées dans la base de données. Une fois ces données séléctionnées, je les mets en session et je place les variables dans des cookies.
Seulement, mes cookies ne fonctionnent pas. Voilà le code entier de la page index.php (avant le code HTML) :
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
MetroidMaster
Je voudrais créer un espace membres en PHP sur mon site web, et j'ai donc commencé le script. J'ai créé mes pages d'inscription et mes pages d'identification.
Pour enregistrer les cookies contenant les infos des membres, j'ai créé un lien d'activation sur ma page login.php qui contient l'id du membre qui s'est identifié. Ma page index.php récupère cet id et selectionne les infos qui y sont associées dans la base de données. Une fois ces données séléctionnées, je les mets en session et je place les variables dans des cookies.
Seulement, mes cookies ne fonctionnent pas. Voilà le code entier de la page index.php (avant le code HTML) :
<?php
if(isset($id_membre))
{
$base_de_donnee = mysql_connect('mysql5-2', 'metroidmSQL', 'mot_de_passe') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('metroidmSQL',$base_de_donnee) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$sql = "SELECT id, login, mot_de_passe, email, url_site, code_ami_mph FROM membres WHERE id = '".$id_membre."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : '.$sql);
$data = mysql_fetch_assoc($req);
session_start();
$_SESSION['id_membre'] = $data['id'];
$_SESSION['login'] = $data['login'];
$_SESSION['mot_de_passe'] = $data['mot_de_passe'];
$_SESSION['email'] = $data['email'];
$_SESSION['url_site'] = $data['url_site'];
$_SESSION['code_ami_mph'] = $data['code_ami_mph'];
$timestamp = time() + 365*24*3600;
setcookie('metroidmaster_id', $_SESSION['id_membre'], $timestamp);
setcookie('metroidmaster_login', $_SESSION['login'], $timestamp);
setcookie('metroidmaster_mot_de_passe', $_SESSION['mot_de_passe'], $timestamp);
setcookie('metroidmaster_email', $_SESSION['email'], $timestamp);
setcookie('metroidmaster_url_site', $_SESSION['url_site'], $timestamp);
setcookie('metroidmaster_code_ami_mph', $_SESSION['code_ami_mph'], $timestamp);
}
?>
En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
MetroidMaster