Ben dites donc, on s'amuse dans ce sujet.
Pour revenir à la question de départ :
- c'est une présentation pour un projet de quelle envergure (projet tuteuré, stage de 6 mois, etc.) ?
- c'est pour quel niveau de formation (dut, licence, master, ou plus encore...) ?
Suivant le cas, tu auras des attentes d'explications plus ou moins fortes de la part des examinateurs, j'imagine.
À un niveau Bac+2/+3, une argumentation de ce type peut être tout à fait acceptable :
- PHP est le langage que je connais le mieux, et avec lequel je suis le plus productif ;
- ce langage est suffisamment complet pour me permettre de réaliser mon projet ;
- il s'agit d'une référence pour le développement web, avec de très nombreux développeurs maitrisant ce langage, ce qui facilitera une éventuelle reprise du code par un autre développeur (<optionnel>j'ai d'ailleurs soigneusement annoté mon code et rédigé une documentation technique</optionnel>).
Ensuite, si ça correspond à la réalité, tu peux également annoncer que tu comptes te pencher plus avant sur d'autres langages, afin d'en avoir au moins une connaissance suffisante pour guider des choix techniques lors de la phase de conception d'un projet plus exigeant ou demandant des réponses techniques plus spécifiques.
<insérer ici référence à ASP, Python, Ruby, Java, etc. />
Enfin bref, des arguments pragmatiques.
Modifié par Florent V. (01 Jul 2007 - 15:57)