8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je n'ai pas trouvé ou bien cherché Smiley lol comme on pouvait verrouiller une page. Mon site (vetopsy.fr) aura trois sortes de pages : des pages accessibles à tout le monde, d'autres accessibles avec un mot de passe qui sera toujours le même (pour mes clients par exemple) et enfin les dernières accessibles par un mot de passe que je donnerais via un mail (pour les professionnels par exemple).

Comment faire ou où dois-je chercher ?

Merci d'avance

Osiris
Re, (réponse à un autre post sur l'erreur 404 Smiley cligne )

Si tu veux protéger tes pages par mots de passe, tu as plusieurs choix. Soit par .htaccess, soit par sessions, soit par authentification php.
Tout dépend ce que tu veux faire! Si chaque client a accès à son espace privé, le mieux est de mettre des sessions.
Bonjour et merci d'avoir répondu aux deux questions.

Par contre, pour préciser, je pense que je ferai :
- des pages libres,
- des pages avec un seul login et un seul mot de passe pour les clients du genre truc et machin (je n'ai pas besoin de leur donner des informations personnelles, sinon j'ai les mails du cabinet) que je leur donnerai à la clinique,
- des pages avec un seul login et un seul mot de passe pour les vétos du genre chose et boudin pour la même raison. Ces derniers devront m'écrire pour les avoir (pour être sûr que ce sont des professionnels).

Je repose donc la questions plus précisément et comme je n'y connaît rien, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire simplement, ou où aller chercher les informations pour le faire.

Merci d'avance

Osiris
Salut Smiley cligne ,

pour les pages accessibles avec un seul login/password le plus simple pourrait être le couple htaccess / htpasswd.

Pour un accès avec de multiples logins / passwords tu peux aller voir les sites que je donne sur ce post (même si à la base le topic parlait de timeout Smiley langue )

A+