8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'ai construit une page 404.html spécifique que j'ai mise à la racine de mon site que vous pouvez aller voir (vetopsy.fr) qui est en construction permanente et qui débute (comme moi d'ailleurs Smiley lol ). Ce site sera un site lourd (qui suivra les connaissances scientifiques) avec de nombreuses pages déjà écrites, mais que je dois reprendre pour qu'elles soient compatibles avec un copyright éventuel, des images libres de droit… Plusieurs questions se posent quant à cette page :

1) Comme dedans il y a un menu php que je vais chercher dans un autre dossier, il ne l'affiche pas, ce qui me paraît normal. Quand je crée une page 404.php, la page not found apparaît. Puis-je récupérer mon menu d'une autre façon ?

2) Lorsque le serveur cherche une page qui n'existe pas et qui est dans un dossier, il ne m'applique pas mes styles qui ne retrouve pas (car ils ne sont pas dans le même dossier ainsi que les images qui y sont attachées également dans un autre dossier).

Evidemment, je pourrai créer la page et mettre en construction dessus, mais c'est plus fastidieux.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Osiris
Modifié par osiris (01 Jul 2007 - 17:57)
Bonjour osiris,

Pour répondre à tes questions :

1) prends ce qu'il y a dans ton fichier menu.php et mets le dans la page 404.html. comme c'est de l'html, la page n'affiche pas de php !

2) tu dois mettre des liens absolus (ex. http://www.toto.fr/titi.css) car cette page peut être appelée depuis un dossier. Ex. la page http://www.toto.fr/dossier/fichier.php n'existe pas, la page 404.html va donc être appelée et si tu as mis des liens relatifs (titi.css), la page 404.html ne trouvera pas les styles puisqu'elle est à la racine. Si tu mets un lien absolu, la page pourra trouver les liens vers les fichiers css de n'importe ou sur le site.

Puis attention à l'utilisation de la page 404 ! C'est une page qui s'affiche quand la page demandée est introuvable sur un site. Par ex, elle a été supprimée. Si tu veux signaler que la page est en construction, créer la page et mettre construction dedans. Car Google n'aime pas les erreurs 404.

J'espère t'avoir aidé !