Bonjour,
c'est ma première tentative de création de cookie.
J'ai deux documents php concernés et donc un peu plus de page code html (include conditionnelles)
J'ai fait ce script :
gestion_active_lightbox.php
et j'ai placé l'insertion de ce code dans chacun des deux documents php concernés avec, avant <!DOCTYPE etc... comme il se doit, par :
Tout cela fonctionne plutôt bien en fait, mais il se passe quelque chose que je ne comprend pas, si je créé le cookie à partir du premier document php, ou de toute page générée par include, et bien le cookie n'est pas pris en compte dans le document 2 et je suis obligé d'en créer un autre.
Du coup je me retrouve avec deux cookies qui ont le même nom, le même contenu mais deux chemins différents.
Je me dit bien qu'il y a une lamentable erreur de ma part là dedans mais je n'y arrive pas.
Donc à votre bon coeur...
Merci
PS :
Ouè, ouè, je sais, j'ai juste un peu piqué sur le dernier tutos de styleswitcher php pour le code
Modifié par Christian Le Bouler (28 Jun 2007 - 05:57)
c'est ma première tentative de création de cookie.
J'ai deux documents php concernés et donc un peu plus de page code html (include conditionnelles)
J'ai fait ce script :
gestion_active_lightbox.php
<?php
$choix = array(
'oui'
);
if (isset($_GET["active_js"])) {
$active_js=$_GET["active_js"];
if($active_js=='oui')
{
setcookie('active_js', $_GET['active_js'], time() + (365 * 24 * 3600));
$begin_stop_lightbox="";
$end_stop_lightbox="";
$link_js_active_lightbox='<script type="text/javascript" src="desactive_lightbox.js"></script>';
}
else {
setcookie('active_js');
$begin_stop_lightbox="<!--";
$end_stop_lightbox="-->";
$link_js_active_lightbox='<script type="text/javascript" src="active_lightbox.js"></script>';
}
}
else if(in_array($_COOKIE['active_js'], $choix, true)) {
$begin_stop_lightbox="";
$end_stop_lightbox="";
$link_js_active_lightbox='<script type="text/javascript" src="desactive_lightbox.js"></script>';
}
else {
$begin_stop_lightbox="<!--";
$end_stop_lightbox="-->";
$link_js_active_lightbox='<script type="text/javascript" src="active_lightbox.js"></script>';
}
?>
et j'ai placé l'insertion de ce code dans chacun des deux documents php concernés avec, avant <!DOCTYPE etc... comme il se doit, par :
<?php
header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1');
include '../include/gestion_active_lightbox.php';
?>
Tout cela fonctionne plutôt bien en fait, mais il se passe quelque chose que je ne comprend pas, si je créé le cookie à partir du premier document php, ou de toute page générée par include, et bien le cookie n'est pas pris en compte dans le document 2 et je suis obligé d'en créer un autre.
Du coup je me retrouve avec deux cookies qui ont le même nom, le même contenu mais deux chemins différents.
Je me dit bien qu'il y a une lamentable erreur de ma part là dedans mais je n'y arrive pas.
Donc à votre bon coeur...
Merci
PS :
Ouè, ouè, je sais, j'ai juste un peu piqué sur le dernier tutos de styleswitcher php pour le code

Modifié par Christian Le Bouler (28 Jun 2007 - 05:57)