8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut!
J'ai deja eu recourt a ce forum lorsque j'ai eu un probleme est j'ai trouver votre forum super efficasse et sympatique!
Je sui debutant en develloppement ! Et lorque que je lance mon site develloper sous spip 1.9.2b et que j'arrive dans l'espace privé ( si vous voyer cmt ca se presente!
Un message saffiche tt le tps sur ma page!

Warning : Compilation failed : this version of PCRE is not compiled with PCRE_UTF8 support at offset 0 in c :\program files\easyphp\www\drdaf\ecrire\inc\filtres.php

la ligne de code qui merde est :

$texte = preg_replace(’/\s+/’.$u.’S’, " ", $texte) ; 

Je pense que c'est parce que j'utilise easyphp 1.6! mais je n'arrive pas a faire fonctionner easyphp 1.8 ! je sui tjr en attente des serveurs... et le programme ne repond pas... ! VOus me direz ben avec easyPHP 1.7 Smiley langue et bien quand je lance mon localhost (127.0.0.1) Je tombe sur une page index of / .... donc je ne sait que faire je sui pommer et il je ne dispose plus de tres lontemp pour finir mon stage! Smiley decu

Si vous avaient la solution je sui preneur!
Merci d'avance!
(dsl pour l'orthographe) Smiley langue
Salut Smiley cligne ,

Tu n'es pas sur le bon forum pour ce genre de questions Smiley murf

Cela dit, d'après cette page il s'agit bien d'un problème de version d'EasyPHP. Le mieux est de sauvegarder tes bases mysql (exporter), de désinstaller la version 1.6, d'installer la 1.8 et de restaurer tes bases (importer). Tu risques d'avoir des soucis car la register_global est à off (Google) donc si tu es vraiment pressé et que tu as plein de warnings le plus rapide sera de modifier ton php.ini pour la passer à on.

Si tu as des soucis une recherche dans google devrait te donner un bon miller de réponses Smiley ravi .

A+