8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Enfet, je dois réaliser une zone répétée dynamique pour les actualités de la boite où je travail.
Dedans, je dois mettre le titre en haut à gauche, le contenu en dessous, le lien tout en bas à gauche, la date en haut à droite et je dois réaliser un bouton "parcourir" me permettant d'aller dans l'explorateur pour aller chercher une image ou une foto.
Voila mon travail à réaliser dans un premier temps.
Cela dit, je ne c'est pas par ou commencer...par le titre, le contenu, le bouton parcourir...Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait trés simpathique.
Merci d'avance
A bientot Smiley confus
Salut Smiley cligne ,

si j'ai bien compris, tu dois lire toutes (ou les n premières) actualités depuis une table et les afficher d'une certaine façon.
En général le plus simple est de commencer par le contenu et de garder la présentation pour la fin donc à ta place je commencerais par coder la boucle de lecture et j'afficherais simplement les données dont j'ai besoin (echo "Titre : $titre<br />"; echo "News : $news<br />"; echo "Date : $date<br />"; etc...). Une fois que tu auras tout il sera temps de voir la mise en page Smiley murf .

A+

PS : pourquoi la plupart de tes posts commence par enfet au lieu de en fait ? Smiley ravi
Ce que je te conseille, c'est dans un premier temps de faire un essai avec quelque-chose de statique. Tu prépares ton affichage et tu rentres toi même la date, le titre etc. Jusque là c'est du html basique (tu fais ton tableau avec les alignements que tu veux etc.)

Ensuite tu fais une requete avec 1 seul résultat et tu remplaces tes éléments fixes par les éléments de ta requete et tu regardes ce que ça donne.

Puis tu fais une requete attendant plusieurs résultats, tu bouges ton tableau dans la boucle censé parcourir tes résultats et tu obtiendras ainsi la zone répétée avec chacune des infos différentes.
Heyoan c'est exactement sa qu'il me faut il faut d'abord que je remplisse le contenu d'abord mais s ce que tu n'aurait pas un exemple ou un site a me donner pour que je parte sur de bonnes bases.
Merci d'avance
A bientôt

PS: Effectivement je me trompe mais j'ai pris une mauvaise habitude apparemment... Smiley smile
Heyoan c'est exactement sa qu'il me faut il faut d'abord que je remplisse le contenu d'abord mais s ce que tu n'aurait pas un exemple ou un site a me donner pour que je parte sur de bonnes bases.
Merci d'avance
A bientôt

PS: Effectivement je me trompe mais j'ai pris une mauvaise habitude apparemment... Smiley smile
Salut,

Ben j'ai ça (extrait de mon site) mais pas sûr que ça t'aide beaucoup Smiley rolleyes
<?php
// --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// Se connecte à la DB
// Paramètres : nom de la base -> $name_DB
function connexion_DB() {
// Déclaration des paramètres de connexion
 	$NomServeur = $_SERVER['SERVER_NAME'] ; 

$local=((substr($NomServeur,0,7)=="192.168") || ($NomServeur=="localhost") || ($NomServeur=="127.0.0.1"));

$host = ($local) ? "localhost" : "xxxxxx"; 
	$user = ($local) ? "root" : "xxxxxx"; 
	$passwd = ($local) ? "" : "xxxxxx"; 
	$database = ($local) ? "test" : "xxxxxx"; 

// Connexion au serveur
	mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
	mysql_select_db($database) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
}

// --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// Deconnection de la DB
function deconnexion_DB() {
	mysql_close();
}

// Exécute une requète SQL. Si la requête ne passe pas, renvoir le message d'erreur MySQL
// Paramètres : chaine SQL -> $strSQL
// Renvoie : enregistrements correspondants -> $result
function requete_SQL($strSQL) {
	$result = mysql_query($strSQL);
	if (!$result) {
		$message  = 'Erreur SQL : ' . mysql_error() . "<br>\n";
		$message .= 'SQL string : ' . $strSQL . "<br>\n";
		$message .= "Merci d'envoyer ce message au webmaster";
		die($message);
	}
	return $result;
}

// Affiche les news.
function affiche_news() {
	$strSQL = 'SELECT * FROM `news` WHERE `deleted`="N" ORDER BY `date_news` DESC, `id_new` DESC';
	$resultat = requete_SQL($strSQL);
	$nb=mysql_num_rows($resultat);
	// Si aucune news
	if (mysql_num_rows($resultat) == 0) {
		echo ("\t\t\t\t<p>Aucune news</p>");
	}
	else
	{
	$menu_retour = "";
	while ($tabl_result = mysql_fetch_array($resultat)) {
		$menu_retour .= "\t\t\t\t".'<h4>'.$tabl_result['titre_news']."</h4>\n";
		$menu_retour .= "\t\t\t\t".'<span class="news">'.nl2br($tabl_result['contenu_News'])."\n";
		list($year, $month, $day) = explode("-", $tabl_result['date_news']);
		$menu_retour .= "\t\t\t\t".'<span class="date">(Publié le '.$day.'/'.$month.'/'.$year.")</span>\n\t\t\t\t</span>\n";
	}
	return $menu_retour;
	}
}

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>News</title>
<style>

h2
{
	padding-left: 25px;
	font-size: 1.4em;
	font-style:italic;
	margin-bottom:25px;
}

h4
{
	padding:0 10px;
	background-color:#fff;
	margin-left:12%;
	border:1px solid #aaa;
	display:inline;
	position:relative;
	font-size: 1em;
}

.news {
	padding:1.5em 0.5em 0.5em;
	border:3px double #aaa;
	width:80%;
	margin:-.8em auto 20px;
	display:block;
}

.date 
{
	font-size: 0.7em;
	font-style: italic;
	font-weight: bold;
	margin-top: 15px;
	display: block;
}
</style>
</head>
<body>
<h2>News</h2>
<?php
// Fonction de connexion à la base de données
connexion_DB();

echo affiche_news()."\n";

deconnexion_DB(); 
?>
</body>
</html>

A+ Smiley smile
Hey merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec ton code et je t'en dirais des nouvelles dans quelques minutes et enfet c'est quoi l'adresse de ton site que jaille afire un petit tour Smiley cligne
ES ce que tu aurias moyen de m'expliquer juste à quoi sert chaque ligne Smiley rolleyes , c'est la derniere chose que je te demande àprès je te laisse tranquille c'est just que la je m'embrouille avec tous les choses.
Merci de ton aide
A bientôt
Modifié par grefer2luxe (20 Jun 2007 - 15:11)
Re',

dans cet exemple j'ai une seule table (news) dans une base (test) qui est créée comme cela :
CREATE TABLE `news` (
  `id_new` smallint(6) NOT NULL auto_increment,
  `titre_news` varchar(100) NOT NULL default '',
  `date_news` date default '0000-00-00',
  `contenu_News` text NOT NULL,
  `deleted` enum('O','N') NOT NULL default 'N',
  PRIMARY KEY  (`id_new`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ;

INSERT INTO `news` VALUES (1, 'Test 1', '2007-05-13', 'Ceci est un test :\r\nVoici quelques extraits des albums 1 et 2.', 'N');
INSERT INTO `news` VALUES (2, 'Test n° 2', '2007-05-25', 'kjhgkjghu dsq fqs dlskmqd fqsdf sqdf qsd \r\ndsds ', 'N');
INSERT INTO `news` VALUES (3, 'dfgdf', '2007-05-29', 'gdfgdfgqsdf q fqsj fqsofd oqsd fqs dfqsdf qsd fkqsdf qskf dkqsd fkhqsdh fkjqsh djfqs', 'N');

$retour_menu récupère tout ce qui est à afficher et $message sert à afficher une éventuelle erreur...

A une prochaine Smiley smile