8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai mis mes header et mes méta en UTF-8. J'ai mis ma base en UTF8 aussi et maintenant j'ai des problèmes avec certain charactère :
* Au niveau html :
- Tous les accents & co

* Au niveau php mysql :
- Certain charactère comme : 'è' ou 'à'. Mais 'ç' et 'é' fonctionne?

?! Quelqu'un peut m'aider?
avant tu n'avais pas de pb? pk changer Smiley cligne

peut-être mysql_query("SET NAMES 'UTF8' "); a mettre en premiere requete pour que le contenu des requetes soit en utf-8 ( != de l'interclassement)

verifie aussi s'il n'y a pas une configuration dans ton editeur.

a écrit :
* Au niveau php mysql :
- Certain charactère comme : 'è' ou 'à'. Mais 'ç' et 'é' fonctionne?

je ne comprends pas bien le sens de ta phrase lesquels fonctionnent ou fonctionnent pas?

a priori en php mysql tous ça peut fonctionner c'est qu'une question de configuration.

conseil subsidiaire va voir dans le salon de ce forum appelé pb encodage et internationalisation et lis bien le premier topic. y a un peu de tout dans cette marmite.
Modifié par CPascal (12 Jun 2007 - 22:53)
Pour ton html, est-ce que tu as bien changé l'encodage de tous tes fichiers (.php ou .hml) pour les mettre en UTF-8 sans marqueur, et le charset dans ton header html ?
En principe si c'est fait, tu n'as plus qu'à écrire ton texte avec les accents, enregistrer en UTF-8, et ça passe tout seul.

Pour mySQL va voir du coté de "SET NAMES 'UTF8'" comme le suggère CPascal.

Bon courage.

PS : Perso ça me parait une bonne idée de changer si c'est faisable sans trop de boulot, ça pourra toujours servir un jour (si tu veux ajouter de l'ajax par exemple).
Vous pouvez regarder : http://www.fblog.fr

Je pense bien avoir tout changé. J'ai aussi mis le set name après ma connexion à la base de données.

J'ai changer car en iso c'etait pire depuis le changement de serveur...

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Euuuh, et tes fichiers ils sont bien enregistrés en UTF-8 ?
Avec un éditeur genre notepad2 ou PSPad, il faut que tu changes l'encodage en UTF-8 (sans marques de préférence), et que tu réenregistres tes fichiers.
Salut !

A mon avis tu n'as pas converti les données de ta base (elles ne se convertissent pas automatiquement au changement de l'interclassement !)

Pour les convertir, tu peux par exemple les exporter dans un fichier .txt, ouvrir ce fichier avec notepad et réenregistrer le fichier en UTF-8. Il te suffit ensuite de réimporter les données dans ta base.

A + !

swissboy
a écrit :

Salut !

A mon avis tu n'as pas converti les données de ta base (elles ne se convertissent pas automatiquement au changement de l'interclassement !)

c'est exactement ce que je dis avant .