Bonjour,
J'aimerais envoyer la pièce jointe du formulaire par le biais de mon fichier confirmation.php et qu'il puisse arriver dans ma boite mail.
J'ai fais des recherches sur internet avec de venir sur le forum mais je suis tombée sur des codes imcompréhensibles donc j'aimerais comprendre par la même occasion.
Je vous remercie par avance, votre aide sera très précieuse.
Voici mon code html :
Voici le code php du fichier confirmation.php (sans le code pour la pièce jointe car je ne sais pas faire) :
J'aimerais envoyer la pièce jointe du formulaire par le biais de mon fichier confirmation.php et qu'il puisse arriver dans ma boite mail.
J'ai fais des recherches sur internet avec de venir sur le forum mais je suis tombée sur des codes imcompréhensibles donc j'aimerais comprendre par la même occasion.
Je vous remercie par avance, votre aide sera très précieuse.
Voici mon code html :
<form name="formulaire" action="confirmation.php" method="post" onSubmit="return verification()">
<span class="label">Nom* :</span><input name="nom" type="text" id="nom"/><br /><br />
<span class="label">Prénom :</span><input name="prenom" type="text" id="prenom"/><br /><br />
<span class="label">Entreprise :</span><input name="entreprise" type="text" id="entreprise"/><br /><br />
<span class="label">Email* :</span><input name="adresse" type="text" id="adresse"/><br /><br />
<span class="label">Ville :</span><input name="ville" type="text" id="ville"/><br /><br />
<span class="label">Sujet* :</span><select name="objet" size="1" id="objet">
<option>demande d'informations</option>
<option>demande de partenariat</option>
<option value="job">demande d'emploi</option>
<option>(autre)</option>
</select>
<br /><br />
<label for="inputFile" id="inputFileLabel"><span class="label">Votre CV :</span></label>
<input name="inputFile" id="inputFile" type="file">
<br /><br /><span class="label">Votre message* :</span><textarea name="message" id="message"></textarea>
<br /><br /><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"/>
</form>
Voici le code php du fichier confirmation.php (sans le code pour la pièce jointe car je ne sais pas faire) :
<?
// Envoi du mail
$destinataire='monmail@wanadoo.fr';
// expediteur
$from=$_POST['adresse'];
// contenu du message
$formnom=$_POST['nom'];
$formprenom=$_POST['prenom'];
$formentreprise=$_POST['entreprise'];
$lieu=$_POST['ville'];
$commentaire=$_POST['message'];
$formobjet=$_POST['objet'];
// Création de l'entête du message
// cette entete contient l'email de l'expéditeur ainsi que l'email pour la réponse.
$entete="Content-type:text/html\nFrom:".$from."\r\n";
//mise en forme du mail
$corps = "$formprenom $formnom $formentreprise de $lieu vous contacte via votre formulaire.\n \n message : \n $commentaire";
$sujet = "formulaire site internet : $formobjet";
// envoi du mail
mail ($destinataire,$sujet,$corps,$entete);
?>