8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,
je suis en train de créer un site en css et xhtml et je me demandais si vous connaissiez une solution pour inclure un fichier template.
Ceci pour integrer un forum phpBB dans mon site. Je sais (pour avoir essayer) que la commande
<? include("header.tpl"); ?>

ne fonctionne pas ( header.tpl étant le fichier de base du forum phpBB.

Existe t il une solution pour integrer le forum dans la zone centrale de mon site?

D'avance merci
Pour inclure un fichier, la syntaxe est :

include("fichier"); ou require("ficher");

A partir de là, il faut bien comprendre ce qu'on fait.

Si tu inclu header.tpl, tu incluera un fichier mi html mi "instruction" pour le moteur de template.

Donc si tu veux mettre ton site à l'intérieur du forum php (header, ton site, footer) tu dois voir à insérer header.php

Mais bon il faut voir tout ça en détail;)
en fait c'est l'inverse que je veux faire, c'est mettre le forum a l'interieur de mon site.
Mais je crois que l'on ne peut pas inclure un fichier .tpl
<?php
require 'forum/index.php';
?>
Tout simplement, non ? (remplacer "forum" par le chemin vers le répertoire du forum)
Puisque tu cherches juste à inclure le forum... Pas besoin de te préoccuper des TPL à phpBB (qu'il ne faut d'ailleurs pas inclure, mais parser avec le moteur correspondant)
je vais essayer cette solution mais je ne suis pas certain du tout que cela fonctionne toutes les pages ouvrables dans le forum ( index, membre, topics, etc...) passent obligatoirement par les fichiers header.tpl et footer.tpl.
Donc je vais voir.
Je vous tiens informé.
Merci de m'avoir accorder du temps.