Bonjour,
Pour permettre de faire un choix de style (fluide ou fixe) pour mon site, je place un cookies. Le choix du style est fait grace à un formulaire qui envoie la valeur de la variable style. Cette variable est récupérée après validation et utilisée pour définir le cookie. En simplifié cela donne ça :
ca fonctionne bien MAIS avec un décalage : il faut que je valide DEUX fois pour que les valeurs envoyées par le formulaire s'affichent.
1) est ce normal ?
2) si non, que faut-il modifier ?
Tel quel c'est gênant, en appliquant ce code "en vrai", les visiteurs ne voient pas le design du site se modifier après validation (bien sur quand on récupère la valeur du cookie pour choisir la feuille CSS adéquate).
Merci du dépannage.
Modifié par Misange (02 Jun 2007 - 22:07)
Pour permettre de faire un choix de style (fluide ou fixe) pour mon site, je place un cookies. Le choix du style est fait grace à un formulaire qui envoie la valeur de la variable style. Cette variable est récupérée après validation et utilisée pour définir le cookie. En simplifié cela donne ça :
<?php
if(isset($_POST['switcher']))
{
$style= $_POST['style'];
setcookie("moncookie", $style, time()+(365*24*3600));
}
?>
<html>
<body>
<?php
echo $HTTP_COOKIE_VARS["moncookie"];
?>
<form method="post" action="testform.php">
<input type="radio" name="style" value="standard"
<?php if($style=="standard" or !$style){echo "checked" ;} ?> > Standard (1024x768 minimum)<br>
<input type="radio" name="style" value="fluide"
<?php if($style=="fluide"){echo "checked" ;} ?>> Fluide(s'adapte à 100% de la largeur)<br><br>
<input type="submit" name="switcher" value="Changer le style" /><br><br>
</form>
</body>
</html>
ca fonctionne bien MAIS avec un décalage : il faut que je valide DEUX fois pour que les valeurs envoyées par le formulaire s'affichent.
1) est ce normal ?
2) si non, que faut-il modifier ?
Tel quel c'est gênant, en appliquant ce code "en vrai", les visiteurs ne voient pas le design du site se modifier après validation (bien sur quand on récupère la valeur du cookie pour choisir la feuille CSS adéquate).
Merci du dépannage.
Modifié par Misange (02 Jun 2007 - 22:07)