gordie a écrit :
Hello à tous !
J'ai un truc tout à fait bizarre :
J'ai une page illus.php qui est "includée par index2.php. (index2.php?page=illus)
Le HEAD de cette page illus est le suivant :
<head> <script src="structure/scripts/ajaxgallery/carousel.js" type="text/javascript" ></script> <script src="structure/scripts/ajaxgallery/infobox.js" type="text/javascript" ></script> <script src="structure/scripts/prototype.js" type="text/javascript" ></script> <script src="structure/scripts/scriptaculous.js" type="text/javascript"></script> <script src="structure/scripts/effects.js" type="text/javascript" ></script> <link rel="stylesheet" href="structure/scripts/ajaxgallery/master.css" type="text/css" media="screen" title="Die globalen Styles" charset="utf-8" /> <link href="structure/scripts/ajaxgallery/carousel.css" media="all" rel="Stylesheet" type="text/css"> <script type="text/javascript"> function warten(prmSec) { prmSec *= 1000; var eDate = null; var eMsec = 0; var sDate = new Date(); var sMsec = sDate.getTime(); do { eDate = new Date(); eMsec = eDate.getTime(); } while ((eMsec-sMsec)<prmSec); } function warten10() { // Start Verzögerung 10 Sekunden warten(10); // zu Testzwecken alertmeldung (löschen) self.alert("Wartezeit vorbei"); } function ausblenden() { //warten(2); Effect.SlideUp('nav', {duration:1}); Effect.Appear('backnavi'); } function einblenden() { Effect.SlideDown('nav', {duration:0.1}); document.getElementById('backnavi').style.display = 'none'; } </script> </head>
Maintenant, pour un tas de raisons; j'ai modifié ma page illus.php et je lui ai supprimée son HEAD; que j'ai déplacé dans un fichier structure/headers/illus.inc appellé dans le head de la page index2.php :
<?php include 'structure/headers/metas.inc'; ##insertion d'un header si nécessaire if (($_GET['page']) && (file_exists('structure/headers/'.$_GET['page'].'.inc')) ) { include 'structure/headers/'.$_GET['page'].'.inc'; } ?>
Voilà le problème :
index2.php charge bien mon structure/headers/illus.inc puisque les feuilles de style se chargent.
Par contre; les fichiers javascripts ne marchent plus; comme si il ne les trouvait pas !
Je ne comprend pas du tout pourquoi.
Pour l'instant ça fonctionne encore quand je laisse dans ma page illus.php
<head> <script src="structure/scripts/ajaxgallery/carousel.js" type="text/javascript" ></script> <script src="structure/scripts/ajaxgallery/infobox.js" type="text/javascript" ></script> <script src="structure/scripts/prototype.js" type="text/javascript" ></script> <script src="structure/scripts/scriptaculous.js" type="text/javascript"></script> <script src="structure/scripts/effects.js" type="text/javascript" ></script> </head>
et que je met dans structure/headers/illus.inc :
; mais dès que j'essaie de tout mettre dans structure/headers/illus.inc; ça ne fonctionne plus.<link rel="stylesheet" href="structure/scripts/ajaxgallery/master.css" type="text/css" media="screen" title="Die globalen Styles" charset="utf-8" /> <link href="structure/scripts/ajaxgallery/carousel.css" media="all" rel="Stylesheet" type="text/css"> <script type="text/javascript"> function warten(prmSec) { prmSec *= 1000; var eDate = null; var eMsec = 0; var sDate = new Date(); var sMsec = sDate.getTime(); do { eDate = new Date(); eMsec = eDate.getTime(); } while ((eMsec-sMsec)<prmSec); } function warten10() { // Start Verzögerung 10 Sekunden warten(10); // zu Testzwecken alertmeldung (löschen) self.alert("Wartezeit vorbei"); } function ausblenden() { //warten(2); Effect.SlideUp('nav', {duration:1}); Effect.Appear('backnavi'); } function einblenden() { Effect.SlideDown('nav', {duration:0.1}); document.getElementById('backnavi').style.display = 'none'; } </script>
Pouvez vous m'aider ?
Merci !
Modifié par gordie (31 May 2007 - 16:05)