8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

étant un débutant en expression régulière je recherche vos conseil mais surtout vos lumière pour m'expliquer l'expression qui suit :

.+(@.+)(.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?))$

j'ai effectué quelques recherches afin de trouver une expression permettant de verifier une adresse mail, j'ai trouver celle-ci qui fonctionne tres bien.

Mais j'aurais cependant besoin de vos lumières pour m'expliquer les différents types de mail que celle-ci prend en compte et si possible m'expliquer cette expression en la decortiquant merci d'avance !

genre : toto.tata@titi.com ou bien toto.tata@titi.tutu.com ou encore tata@titi.tutu.toto.com ou bien toutes celles ci a la fois et peut etre d'autres aussi ?

merci pour tout !
Modifié par julxr6 (31 May 2007 - 15:13)
comme je la comprends ça dit: ( mais attention je suis pas une star en regexp )

- .+ n'importequoi mais au moins un caractére

- (@.+) suivi de @et n'importequoi mais au moins un caractére( mais moi cette valeur de coté des fois que je te la redemande. c'est ce que signifie les () )

- . suivi d'un caractere n'importe lequel

[[:alpha:]]{2} suivi de 2 caractere alphabetique de a-z ou A-Z

([[:alpha:]]?) suivi d 1 caractere alphabetique ou pas

- $ ces 3 derniers elements entre parantheses (.[[:alpha:]]{2}([[:alpha:]]?)) doivent finir la chaine de caractéres.
edit: ou non finalement je traduirais $ comme fin de la chaine de caractères. tout court. mais bon ça reviens au même

voila moi ce que je comprends......

P.S: le (. ca m'etonne.....je me demande si ca aurait pas du être \. pour designer un vrai . mais bon .....comme je le disais je suis pas une star regexp et je me trompe peut-être.
Modifié par CPascal (31 May 2007 - 16:00)