8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Enfet je suis en stage et je dois créer une console administrateur.C'est a dire que je dois permettre à des utilisateurs non informaticiens de s'occuper de l'administration et de la mise à jour du site et ce, sans logiciel de conception et je dois également l'interaction avec les utilisateurs!
Sa me parait assez complexe contenu que je ne suis pas un expert en PHP donc si quelqu'un a un exemple à me donner ou un site pour m'aider cela serait trés simpathique!
Merci d'avance

PS:C'est assez urgent vu que cela est mon prrojet de stage comptant pour mon BTS...
Administrateur
Bonjour,

une interface d'admin(istration)? Il va te falloir dans un premier déterminer qu'est-ce que cette "console administrateur" va permettre de faire (quelle liberté sera donnée aux "utilisateurs" enfin aux admins, rédacteurs, etc).
Ca dépend du site, de l'entreprise, du degré de familiarité des utilisateurs avec l'informatique (il faut les protéger d'eux-mêmes en général), des outils existants, etc
Au chapitre sécurité, ton système va devoir identifier qui est admin et qui ne l'est pas (login+mot de passe et protection des pages d'admin contre tout intrus). Ca finit vite en gestion des cookies et des sessions.

- Pour des sites: voir des sites de programmation comme webmaster-hub, developpez.net, php-debutant pour la remise à niveau en PHP/MySQL, tutos de PHP mais aussi la doc FR de PHP.
- le livre "PHP Avancé" d'E. Daspet et C. P. de Geyer par la suite

Si tu veux voir des interfaces d'admin en action, le plus simple est de regarder celles de CMS tourner: http://www.opensourcecms.com (côté utilisateur et côté admin bien souvent)
Merci Felipe!
Je vais voir si ton aide me sera précieuse ou non cela dit merci bcp quand même de m'aider!
Jte tiens au courant de ma progression.
Merci
A bientôt Smiley smile