8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Dans une table j'ai une variable texte. Ce texte contient 4 lignes de texte suivi d'une matrice de chiffres. Cette matrice de chiffre doit être traduite en image par ImageJ.

Comment puis-je récupérer uniquement la matrice ? Est-ce possible en PHP?

Comment fait-on pour enregistrer cette matrice dans un fichier texte? Est-ce possible en PHP?

Comment le php peut-il gérer l'appel de programme ImageJ qui doit trouver le fichier texte créé? (file-->import-->text image)

Comment le php peut -il gérer le parametrage de ImageJ pour qu'il me traduise ma matrice en image? (Image-->lookup tables-->Redhot)

Merci enormément si vous pouvez m'aider...
essayons déjà de repondre au 2 premières questions.

1/
a écrit :
j'ai une variable texte. Ce texte contient 4 lignes de texte suivi d'une matrice de chiffres.

je pense que ça meriterais quelques eclaircissements ou un exemple.

mais supposons que ça ressemble au listing suivant:

<?php
$var ="
riri
fifi
loulou
donald
6 7 8 9 4 5 3 2 3
";

$str = explode("\n",$var);

echo $str[5];	
?>

on voit bien que $str[5] contient les chiffres de la matrice.

par contre initialement j'avais ecris

$var ="
riri
fifi
loulou
donald
6 7 8
9 4 5 
3 2 3
";

sous forme de matrice 3*3 là c'est $str[5] $str[6] $str[7] qui contiennent les valeurs.

2/ alors là question facile ..... (ou est mon smiley "prends un air guindé")bien sur que php peut ecrire une suite de numero dans un fichier Smiley biggrin .

à la suite de l'exemple precedent on rajoute

$fichier = "toto.txt"; 
 $in = fopen($fichier,"w"); 
 fputs($in,$str[5]);

et hop c'est inscrit dans toto.txt.

bon ensuite 3/ 4/ je le laisse a d'autre je connais pas ImageJ.

a priori je comprends de la question 3 que imageJ ne serait pas une fonction php ou alors pk poser la question?

dans ce cas rappelons qu'on peut lancer une fonction exterieur en php avec la fonction exec ou avec les `` ( quote renversés).
Modifié par CPascal (29 May 2007 - 21:15)