8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Suite à un post dans le salon débutant, je fais appel à votre expertise pour le conception d'un formulaire de contact en php qui respecte les standards.
Je débute en php, je ne sais pas quelle piste suivre et j'ai du mal à détecter les mauvaises solutions.

Question n° 1 :

Il vaut mieux créer un script à part, lequel sera appellé via le formulaire de la page xhtml, en fait ?

Question N°2 : tests de saisie

J'avais un petit javascript qui fonctionnait bien (twvalide.js, pour ceux qui le connaissent). Derrière, je collais de l'asp (dans une page à part) ...

D'après vous, il vaut mieux un bon java ... pardon un bon ecmascript ou php (ou les deux !) pour tester la saisie.

Dur de recommencer, on ne sais plus d'où partir et on a l'impression de ne plus rien savoir !
Il y a plusieurs chose à prendre en considération :

1 - Le formulaire en lui même : C'est du XHTML ttrès classiquement, qui sera affiché de manière habituelle, eventuellement, tu peut metre en place un script qui va générer automatiquement tes formulaire, mais le resultat sera toujour du XHTML.

2 - Le traitement des information de ton formulaire : tu vas envoyer les informations de ton formulaire à un script PHP qui va s'occuper de récupérer et traiter les informations. Ce script est totalement independant de ton formulaire, tu peut le faire comme tu veux

3 - La validation des informations : la validation des information peut ce faire de 2 manière : en javascript ou en PHP. Il faut toujours faire une validation PHP pour s'assurer que les informations sont correctes. Les validaion en Javascript sont utile pour le confort des utilisateurs, mais peut fiable car il peut être désactivé par le client.

Voila Smiley cligne
Bon, ok Jep, je retrouve mes marques.

Je vais essayer de faire un montage que je vous soumettrais, c'est le mieux.

Merci
Je fais un petit up sur ce projet laissé en plan.