8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

Comme tout le monde j'ai suivi "de prés " l'alliance Novell | Microsft ainsi que la portabilité du Framework (?) .Net sur Linux grâce à Mono.

Toujours interessé par ce qui touche le vectoriel , je suis de 'loin' le langage Xaml permettant de 'développé du Flash avec les langages C# ou Visual (application windowform ...).

En fait il a souvent été reproché que le langage Xaml ( un langage Xml) soit une "copie" du Svg uniquement utilisable pour des applications Microsoft.

Un nouveau venu pointe son nez sous le nom de Silverlight (extension disponible déjà pour Firefox aussi bien sous MS que Mac et bientôt sous Linux) .

Bref .... Et si les projets de Microsoft était de permettre 'simplement' d'utiliser sa technologie .Net ( via Mono et les composants dérivés) et de rendre compatible toutes applications queques soit l'OS utilisé ..!??
.Net + Xaml + Silverlight pour tout le monde ( Vista, Mac , linux) Smiley biggol .

J'"ai comme une impression de conquête avec un cheval de troie ( Smiley murf ) où Microsoft tisse sa toile (web Smiley rolleyes ) avec ma foi une techno (.Net) reconnue par tout le monde comme excellente .
Je me suis souvent demandé pourquoi Microsoft ne permetttait pas les Mime d'application /langage+xml ....
Avec Silverlight , le langage
xaml et le projet Mono (novell) , j'ai comme une 'mauvaise impression' tendant vers un Framework pour tout le monde (.net)

.mais j'ai peu dormi cette nuit alors j'suis peut-être un brin suspicieux Smiley cligne !
Bonjour.

D'après ce que j'ai compris au début le but de Microsoft avec .net n'était pas de faire quelque chose de compatible Linux mais le projet Mono a été initié alors ils se disent qu'il faut tenter le coup. Personnellement je n'ai jamais rien compris à cette histoire de .net, c'est encore un peu trop complexe pour moi.
Modifié par CNeo (26 May 2007 - 11:28)
a écrit :
... avec ma foi une techno (.Net) reconnue par tout le monde comme excellente ...

Fort taux d'utilisation ne veut pas dire reconnaissance Smiley cligne .
yodaswii a écrit :
... avec ma foi une techno (.Net) reconnue par tout le monde comme excellente ...

Fort taux d'utilisation ne veut pas dire reconnaissance Smiley cligne .

.Net est certainement ce que Microsoft a fait de mieux en matière d'API.
Maintenant, et pour avoir utilisé ASP.Net pendant deux ans, j'ai tendance à penser que c'est sur-dimensionné pour beaucoup de projets. Bien peser le pour et le contre avant de se lancer là dedans.
a écrit :

Fort taux d'utilisation ne veut pas dire reconnaissance

tout à fait , mais je me réfère à certain avis lu "sur la toile" (et notamment de 'concurent' direct) qui voyait en cette nouvelle technologie une grande avancée ...

Je n'ai hélas pas une aussi grande expérience que Lanza pour avoir un avis éclairé , mais aù-delà de sa valeur , j'ai quelques doutes que .Net ne deviennne omniprésente ...

Le fait que Mono 'tranplante' le framework .Net sur Linux ne va t'il pas insiter de ne programmer que pour des applis .net !??
Pourquoi porter .Net sur les OS linux !? si on veut faire de la prorammation pour les systèmes Micosoft , pourquoi pas à partir d'un micro de chez Bill Gates.

Mais je fabule énormément la nuit aussi
Smiley biggol
a écrit :

Blabla, blabla blaba... Pas encore déplacé dans le bar, ce sujet ?

... je peux pas , j'ai pas les droits Smiley ravi !!